mardi 3 février 2009

Camara l’ex SP du ministère des finances est enfin déboulonné !


Monsieur Camara, connu sous son sobriquet grossier "je ne prends que cent mille ouguiyas", qui veut dire qu’il a toujours monnayé les audiences avec les différents ministères des finances, vient d’être remplacé par un nouveau secrétaire particulier (SP) en la personne de Yacoub, ex employé du MAEC.
Pour que vous comprenez bien les pratiques de Camara, sachez que quand un simple citoyen venait pour demander une audience avec le ministre des finances, Camara lui crachait à la figure : "Foutez moi le camp, le ministre ne reçoit pas votre genre".
Seuls les hommes d’affaire, surtout les PDG des banques et des sociétés, étaient reçus de façon sélective et selon le volume de l’enveloppe qu’ils remettent à Camara.
Camara a ensorcelé plus de dix ministres de finances qui se sont succédés.
Tous ces ministres ne savaient pas peut être, que Camara le vulgaire, devenu richissime, grâce à la vente des audiences et des terrains, traitait les usagers de cette manière.
Mêmes les secrétaires généraux, les directeurs, les conseillers et les chargés de mission du département des finances, étaient obligés de faire la cour à Camara, pour être reçus par le ministre.
Ah oui, on a oublié aussi l’autre fond de commerce florissant de Camara : les documents officiels à soumettre à la signature du ministre !
Seuls seront signés, les documents dont les détenteurs, ont versé quelque chose à Camara.
Les autres seront rejetés pour tel ou tel motif ridicule. Mais, est-ce que le ministre des finances, le juriste, Ould Rais aura le courage et la bénédiction d’Allah pour maintenir le renvoi de Camara, qui fera sûrement appel à son armada habituelle de sorciers et de marabouts, en plus de certains milieux mafieux qu’il a toujours servis ? WAIT AND SEE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire