mercredi 25 février 2009
Le patron des RG libyens découvre la Mauritanie.
Le directeur de la sécurité extérieure libyenne, monsieur Moussa Koussa, séjourne actuellement en Mauritanie.
Arrivé à bord d’un avion spécial, à la tête d’une délégation de 30 personnes, le patron des renseignements libyens, siffle actuellement le lait de chamelle avec Sidi Ould Hanana (le colonel chef du BED), dans les environs de Bassiknou, comme si tout d’un coup, la Libye découvre la Mauritanie. Certains pensent que Moussa Koussa, est venu pour apprivoiser Messaoud et consorts ou se marier avec une hapnol teint clair, question de changer un peu d’atmosphère et de paysage, pour se stimuler avant l’arrivée probable à Chinguitti, du "roi des rois" traditionnels d’Afrique.
Au moins, pendant quelques jours, Nouakchott sera la capitale de l’Afrique traditionnelle, parce que le roi arrivera, vive le roi…
Au fait, il n’est pas exclu que Kadhafi réussira en Mauritanie ce que Jean Ping et autres n’ont pas pu réussir. Ce n’est pas à exclure, et c’est même probable. Kadhafi connaît tout le monde en Mauritanie, de Naha Mint Mouknass à KB, passant par Messaoud jusqu’à Ghazouani.
Mais, on ne le dira jamais assez, le "roi des rois" est un homme imprévisible. Il viendra certainement avec son décor farfelu (tente, les amazones, etc.), et surtout pour s’imposer comme Imam de la prière de Id El Maouloud.
Cet événement gravissime, ne doit pas échapper à nos Fghih (Oulémas), parce que Kadhafi ne connaît rien aux obligations de l’imama, et il n’est pas donné à n’importe qui, d’être un imam.
Pour contribuer à l’éducation religieuse de Ka dhafi, LTV invite le colonel guide, à réciter par cœur les poèmes de l’imama du grand classique poète mauritanien, Demane Ould Jiddoumou. En effet, ce grand poète a consigné dans ses poèmes, tous les critères que doit savoir un imam, pour diriger une prière.
Pour que Kadhafi se retrouve dans les recherches, le plus rapidement possible, nous lui suggérons de consulter d’abord les bibliothèques de Chinguitti, ou d’entrer en contact avec l’association des poètes mauritaniens de Hachem et Ahmedou Ould Abdel Kader.
Son directeur de protocole, monsieur Nouri qui est déjà à Nouakchott, peut dès à présent commencer les contacts, avec la famille du poète, et Kadhafi fera d’une pierre deux coups : s’introduire à la culture hassanya et devenir un parfait imam.. Mieux vaut tard que jamais.
Que le guide de la Jamahiriya sache aussi qu’il vient non seulement dans un pays d’un million de poètes, mais également, dans un pays d’un million d’imams.
C’est le Bilad Chinguitti qui a islamisé toute l’Afrique au sud su sahara, n’en déplaise au "roi des rois", si ce n’est pas un lèse majesté.
En la matière, Kadhafi peut tromper le Niger, le Burkina Faso, Jean Ping, mais pas les mauritaniens.
Il doit se rappeler surtout, en venant en Mauritanie, que son premier maître en science politique, c’est bien Moctar Ould Daddah, quand Kadhafi, était un bidasse complètement ignorant. Alors, il nous doit quelque chose…
Maintenant, nous pouvons attendre de lui, qu’il nous sorte de cette crise, en donnant un peu d’argent à chaque vulgaire politique et l’inviter à se tasser. Ley.
Kadhafi peut aussi se marier chez nous, et il peut même faire une fusion entre la Mauritanie et la Libye, s’il le veut. Ce sera alors la super grande Jamahiriya : de la Méditerrané à l’Atlantique, Kadhafi deviendra alors, le “roi des rois“ et régnera sur un nouveau royaume.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire