mercredi 25 février 2009
Fuite de devises à partir de l’aéroport de Nouakchott : les complicités s’éclaircissent !
Selon un commerçant mauritanien basé à Dubaï, qui a exigé l’anonymat, le trafic de devises est devenu plus facile depuis le dernier changement de chef de bureau de la douane aviation.
Ce dernier, en l’occurrence Sid'El Moctar, parrain du Sydonia, aurait favorisé la naissance d’une filière, pour faciliter aux contrebandiers de tout genre, la sortie de devises, en grandes quantités, vers toute destination. Question pour monsieur Sydonia de recevoir, en contrepartie, des grosses commissions et arrondir les fins de mois difficiles, après la longue traversée de désert imposée par l’ex-DGD, monsieur Mohamed Ould Mohamedou, qui a découvert le pot aux roses du Sydonia, pendant la transition.
Sid'El Moctar a l’habitude de régner en maître avec l’argent facile, en jouant sur les ordinateurs du trésor public connectés au Sydonia. Ce que les réacteurs des avions, ne lui permettent pas actuellement...
La filière des contrebandiers a été découverte à moitié, grâce à la prise (il y’a deux mois environ), la main dans le sac, d’un garçonnet, qui voyageait avec un million six cent mille euros, en espèces.
Le garçonnet balbutia : « je suis le garçon de course de Mint Lemrabott, alors laissez moi tranquille, elle est très forte », et tous les nouakchottois connaissent la suite, parce que le garçonnet et la dame, ne sont pas à leur première opération.
Il est grand temps que les douanes se débarrassent de Sid'El Moctar, cet inspecteur titulaire d’un faux grade, qui lui a été offert par le colonel Ndiaga Dieng, lui aussi peu respectueux de la chose publique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire