lundi 2 juin 2008

Sahara occidental : encore une gaffe de Messoud.


La Mauritanie n’a pas besoin d’être actuellement mêlée à la complexe affaire du Sahara au moment où la tension monte entre Rabat et Alger.
Le Président de l’Assemblée Nationale, monsieur Messoud Ould Boulkheir qui vient d’achever un séjour au Maroc avec une vingtaine de parlementaires au frais du pauvre contribuable mauritanien, ignore tout de la diplomatie.
Messoud aurait du être éduqué sur les "feux rouges" à ne pas brûler.
Il faut dire que le Sahara a toujours fait des victimes parmi les diplomates compétents du Gouvernement mauritanien, allant de l’ex-ministre des Affaires Etrangères monsieur Ahmedou Ould Abdellah, en janvier 1980 jusqu’à tout récemment Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine en mai 2008.
Alors que vient faire monsieur Messoud Ould Boulkheir dans une affaire qui ne le concerne pas.
Déjà sa présence au perchoir est très encombrante voire inacceptable pour certains.
L’intérêt supérieur de la Mauritanie est de garder la stricte neutralité vis-à-vis et contre les parties concernées (Polisario, Maroc et Algérie).
Même Khadafi, le Président aux humeurs imprévisibles, garde maintenant une stricte neutralité dans cette affaire.
La Mauritanie a intérêt de se défaire de Messoud le gaffeur, avant qu’il ne soit trop tard.
Le royaume chérifien mérite mieux qu’une délégation présidée par Messoud et qui a accouché d’un incident diplomatique qui risque d’être difficile à réparer.
Messoud ferait mieux d’ailleurs d’être ministre du Développement Rural ou de l’Aménagement du Territoire. Comme ça, il reste au terroir et on aura moins de problèmes à l’étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire