mercredi 18 juin 2008

Le Trarza a-t-il un Emir ?



Il était une fois un émir du Trarza qui s’appelait Ahmed Salem Ould H’bib. Il était même sénateur.
Mais voila que tout d’un coup, la transition militaire vint, avec son cortège d’élections libres qui ont démontré que cet émir est inconnu chez lui. Il fut en effet, balayé par le vent du changement de Ould Beylil, le courtaud harnos du RFD.
Aujourd’hui, l’ex émir, ex sénateur, est devenu vendeur de médicaments falsifiés, en face de la clinique Chiva, question d’être à proximité de H’bib Ould Ely et de Mah Neya Mint Mohamed Bouna qui le protègent. Et Boidiel dans tout ça ? Est-ce qu’il pense à l’ancien émir ? Ou bien, il n’a plus son temps parce que le ministre secrétaire général de la présidence est très occupé par les temps qui courent. Lakhbaar tebgue vi dar reste sur les traces de l’émir en disgrâce.

3 commentaires:

  1. Ce sont des bobards pareils qui font que des gens t'ont déjà bastonné. cette fois, tu l'as échappé belle parce que tout simplement les intéressés n'ont pas lu ta présente copie. Moi, je ne les informerai pas parce que je ne veux pas participer à ton assassinat.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des bobards pareils qui font que des gens t'ont déjà bastonné. cette fois, tu l'as échappé belle parce que tout simplement les intéressés n'ont pas lu ta présente copie. Moi, je ne les informerai pas parce que je ne veux pas participer à ton assassinat.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ce commentaire est très loin de la réalité. L'émir Ahmed Salem ould Hbib existe très bien pour toutes les formes de l'émirat .
    Le rassemblement effectué à lebeired n'est qu'un démenti à ce que vous avez écrit qu'il est inconnu chez lui.
    L'émir n'a jamais fait le commerce et ne s'intéresse pas à l'argent pour votre information , c'est son dernier souci.
    Il s'intéresse surtout à "LAKHRA"لاخر" et non à "DOUNYA"الدني"
    Pour sa protection comme vous dites par Hbib o ely et Mah neya Mint Mhd Bouna ce sont ces beaux parents qui lui veulent du bien comme ils le veulent pour toutes autres personnes musulmanes .
    Pour la transition militaire , elle lui a toujours réservé sa place de grandeur et se concerte toujours avec lui pour tout ce qui est de l'intérêt de la région du trarza en particulier et tout ce que d'autres grandes personnes devrait participer.
    Ce que j'ai pu en tirer de votre pseudo et mensonger article , c'est que vous êtes parmi ceux qui font le commerce par leur mauvais cœur et langue , mais tôt ou tard vous allez regretter .

    RépondreSupprimer