mercredi 11 juin 2008
Faute d’être PM, Hama Vezaz s’en prend aux deniers publics.
Dès les premières heures du Gouvernement de zinzin, Hama Vezaz disait à qui veut l’entendre qu’il n’avait de compte à rendre à personne parce qu’il était le futur Premier ministre.
Maintenant qu’il n’est plus que ministre de nom, avec son petit béni-oui-oui monsieur Mohidine Ould Sidi Baba, il confie un projet de 50 millions de dollars (financement FADES pour le développement du secteur rural) à un repris de justice en la personne de monsieur Aliyine qui a déjà détourné les fonds du programme national de lutte contre le SIDA dont il était le coordinateur à Aleg. L’affaire est devant la justice. Comment alors quelqu’un qui se conduit avec une telle légèreté peut-il espérer à devenir Premier ministre ?
Actuellement, notre Hama Vezaz, cherche à limoger Hassana Ould Boukhress de la cellule de l’Union Européenne, après lui avoir enlevé toutes les prérogatives rattachées à sa fonction de directeur de financement et du suivi des projets. Cela, Hama Vezaz le fait parce que l’homme lui a été imposé par zinzin qui l’a empêché une année durant, de faire un mouvement au ministère des finances. Maintenant que zinzin a quitté, c’est très mesquin de s’en prendre à Ould Boukhreiss et de chercher l’aval du soleil pour faire cette injustice.
Les bagages oubliés de zinzin sont très nombreux, et on peut vous en citer, monsieur le ministre, les gens suivants : - Def Ould Bababa ex-présent commissaire de police, actuellement Directeur Régional de l’Agence de Moissa Fall à Rosso.
Il y’a aussi Mounina Mint Abdoullah l’ambassadeur genevoise, malgré elle, et qui serait sur le point d’être rappelée pour reprendre sa place de chef de service de la protection infantile au ministère chargé de la promotion féminine. Mint Khattry à bien besoin d’elle.
- Il y’a aussi Fatimetou Mint Mohamed Saleh actuellement Directrice Adjointe de l’univers des réfugiés de Moissa Fall.
A ne pas oublier aussi Abdellahi Ould Ewah, l’autre bagage "précieux" que zinzin a oublié à la Direction de la ferraille de l’Emploi.
Ahmed Ould Fghih, l’actuel Secrétaire Général du Ministère des Transports et ex-petit enseignant adjoint du secondaire pleure chaque jour le départ de zinzin avec Moulaye El Arbi (Directeur Général de la SONIMEX) dit le videur des tiroirs. Le président de la commission des marchés et l’Inspecteur Général d’Etat sont aussi des hommes de zinzin. Hama Vezaz, viz aaleyhoum kaamlin… parce que la liste est longue. Ley
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire