lundi 2 juin 2008

Avis d’un lecteur

De : babe.jemal@voila.fr"

ykebd.decentralisation@decentralisation.gov.mr


1) Bravo Aly Ould Soueidna
2) Faire suivre un droit de réponse
3) Contribution d’un lecteur :

Avis d’un lecteur

Je suis un habitant averti de Nouakchott et un lecteur assidu de toute la presse.
Mon attention a été focalisée par la conférence de presse du Président de la CUN, à la réaction à cette conférence et la dernière réplique à cette réaction signée de Monsieur Cheikh Ould Ahmed.
Sans vouloir verser dans cette polémique, je voudrais exprimer mon point de vue sur cette réplique qui ne rapporte rien de nouveau sur les réalisations de l’actuelle équipe de la CUN qui tardent à se faire sentir.
Je ne m’attendais pas à une nette amélioration de la situation en une année. Sans baguette magique, on n’y arrivera pas.
Mais, il est de coutume de rester humble et modeste et il était plus sage à Monsieur Hamza Président de la CUN de ne pas crier victoire et jeter son dévolu sur le citoyen <> comme il aime le dire à chaque circonstance. Nos us et coutumes nous dictent une attitude responsable pour effectuer tout changement, passer à l’acte et laisser aux autres le soin de juger le résultat et apprécier l’amélioration.
A ce jour, je ne vois même pas une tendance à l’amélioration à fortiori autre chose….

1/ La salubrité de Nouakchott
Nouakchott est de plus en plus sale. Les dépôts d’ordures, les égouts et fosses latrines à ciel ouvert constituent pendant la saison des pluies des nids de virus et une pépinière de microbes, de maladies et odeurs nauséabondes nocives et mènent directement à la morgue.
Le partenaire étranger PIZZORNO est déjà au bout de sa peine. Les moyens mobilisés sont en deçà des espérances et à ce rythme la Ville de Nouakchott va crouler sous les tonnes d’ordures à l’image de la ville de Naples sous la menace de la Mafia calabraise.

Allez-y savoir la relation entre les deux ville, Nouakchott et Naples, pour la gestion des déchets….

2/ La personne du Président de la CUN
J’ai toujours observé Monsieur Hamza un bon viveur, sympa, râleur, beau parleur, frivole.
De là à le comparer au Prophète (PSL), il y’a un grand pas, le mur du son franchi, bonjour Selman Rushdie et les dessins blasphématoires du Danemark.

De part ses qualités, il n’est pas prédestiné à être le Premier Magistrat de la Ville de Nouakchott.

Le < > tourne en rond pour s’entendre avec ses alliés politiques notamment les islamistes.Les vertus tirées des valeurs cartésiennes et jacobines sont un atout pour les grandes loges maçonniques et rotariennes et un appel au secours pour le maintenir dans un poste où il vit de plus en plus comme impair.
Le lecteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire