samedi 7 juin 2008

La ministre du commerce se paye en douanier.


Selma Mint Teghedy, la nouvelle ministre du Commerce et de l’Industrie vient de se marier avec l’ex-colonel des douanes monsieur Seyidna Aly Ould Hanana fils de feu Sidi Ould Hanana le redoutable chef des Ewlad Daoud.
Lakhbaar Tebgue Vi Dar aurait appris que ce mariage a été arrangé par l’ex-chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, monsieur Ne Ould Abdel Malick ; belle façon pour l’ex-colonel de la gendarmerie de meubler son temps de retraité (encourager la Souna du Prophète PSL).
La célébration de ce mariage a fait souffrir des centaines d’importateurs de véhicules qui attendaient la signature de leurs autorisations d’importation bloquées dans le bureau de madame la Ministre qui a convolé en justes noces.
Savez-vous que les vingt mille ouguiya (20.000 UM) que payent les importateurs par véhicule, pour avoir l’autorisation d’importer, font l’objet d’affaire louche entre le ministère et la Chambre du Commerce.
Mais que cherche Seyidna Aly dans ce mariage ? Affaire non moins louche ! De toute façon, Selma n’est pas à son premier mariage et Ould Hanana a déjà un passeport diplomatique pour les fonctions qu’il exerce au Yémen.
Seulement l’union entre Seyidna Aly et Mint Teghedy rend malheureux un autre colonel des douanes qui aurait demandé la main de la même Selma. Lakhbaar Tebgue Vi Dar va dévoiler le nom de ce douanier malheureux. Décidément la nouvelle ministre fait des ravages dans les milieux de la douane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire