lundi 2 mai 2011

Anniversaire de l' UPR : aucun bilan .


Le 30 avril aura été, soit disant le deuxième anniversaire de l’UPR , avec un bilan moins 1 .
Les applaudisseurs et les autres hypocrites comme Ahmedouah , le fournisseur de Génisses à l’ ANAIR , Ould Jaafar le paradeur fossoyeur de la SMCP , Ahmed Salem Bouna Moctar , l’ intrigant légendaire et autres arrivistes magouilleurs , ont voulu commémorer ce jour là , quelque chose qui n’ existe pas !
Pourtant, on a l’impression d’ avoir un parti politique véritable , quand ont voit une peuplade d’ hommes et de femmes qui remplissaient le centre de conférences et son parc .
Mais ces présents ont un militantisme faux et éphémère qui dure juste le temps du discours du Gheylano- Boussati , monsieur Oud Mohamed Lemine le président désœuvré . .
Ces faux militants disparaissent dans la nature et vous disent en privé ; « l’UPR, c’est quoi ? Nous sommes venus pour que nos enfants et nos parents à l’intérieur du pays, nous voient à TVM. Si le pouvoir crée un nouveau parti politique de jeunes ou de vieux, nous oublierons l’UPR pour y aller … »
Pendant que l’UPR se cherche encore désespérément pour régner dans l’insuffisance totale, les députés de l’opposition se comportent comme des vautours à la recherche du moindre attroupement pour le recycler à leur cause. Par manque de militants engagés , une désorganisation caractérisée, les partis politiques de l’ opposition qui prétendent avoir un poids , ne sont en réalité que des récupérateurs de tout genre d’ Attroupements .
Même à Noughtaa Sakhina , Bedre Eddine et ses hommes vont se faufiler parmi les vendeurs de téléphones portables pour rassembler le maximum de curieux et appeler El Jessera , pour diffusion .
Les leaders actuels des partis de l’opposition ont déjà fait leur temps et le moment est venu de les faire remplacer par un sang nouveau capable d’élaborer un programme crédible et le mettre en œuvre.
La participation effective de tous les militants quelques soient leurs tendances, est un préalable pour qu’on puisse avoir une opposition digne de ce nom, démocratie oblige !
Pour le moment , ni le parti au pouvoir ni les partis de l ‘ opposition , ne répondent aux aspirations du peuple mauritanien ! A quand donc , le renouvellement de notre classe politique corrompue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire