jeudi 28 avril 2011

Docteur Moulaye: y en a mare !


Depuis sa nomination , comme premier ministre , il déjà trois ans , Moulaye s’ est attelé minutieusement à "Jekaniser" l’ administration mauritanienne , du plus petit poste jusqu’ aux plus hautes fonctions , attribuant le reste à ses beaux parents ( ministre de la santé sortant ou sorti par l’ IGE , directeur de la législation etc. )
Faute de trouver un interlocuteur valable, les bailleurs de fonds ferment aujourd’hui les robinets .
Il n' y a plus d’aide d’urgence étrangère et , ce qu’ on appelle politique de stabilisation des prix est une pure blague , parce que l’ inamovible ministre du commerce monsieur Ould Dermane , fils de chauffeur , est un nullard qui ne fait que tromper l’ opinion publique et le président de la république sur les prix des produits de première nécessité !
Il semble ignorer le proverbe bien mauritanien selon lequel " un mensonge remplit un sac , deux n’y mettent rien " .
Les manifestations se multiplient créant des déstabilisations socio- politiques auxquelles Moulaye , le spécialiste des forages ne comprend rien du tout .
Au-delà de la devise "Dégages" de la jeunesse de Face book , c’est bien en fait Moulaye qui est visé !
Tout le peuple mauritanien, toutes tendances confondues, estime que Moulaye ne répond pas aux exigences des fonctions qu’il occupe.
Il est plus indiqué , en tant qu’ ingénieur pétrochimiste , à la tête de la SMH avant qu’ elle ne mette la clé sous le paillasson .
Parmi les crises politiques qu’il a provoquées, on peut donner l’exemple du dernier report du renouvellement du tiers sénat, juste à la veille de l’échéance, alors que les candidats ont perdu leur temps et leur argent pour rien. Tout çà , à cause des mauvaises manœuvres de Moulaye !
Il faut qu’il parte pour laisser la place à un homme plus mur, connaissant mieux le pays et ses spécificités et surtout plus politisé, et il ya en plus des milliers.
Moulaye a fait quatre ans à la primature , entouré de tous les honneurs dont il n’ a jamais rêvé . Comme les bonnes choses ont une fin, alors baye baye Moulaye , sans oublier Issa ton Dircab qu’ il faut bien ranger dans tes bagages ! N' oublies pas !
Il ne faut pas aussi oublier d’amener le soit disant super ministre, monsieur Ould Baya , l’ homme par qui la colère estudiantine est arrivée .
Quant à Sidi Ould Tah , il doit être non seulement limogé mais puni pour ses mauvaises performances et le mauvais choix des collaborateurs qui l’ entourent et qui ont fait perdre à la Mauritanie l’obtention des financements lors de la dernière vision – conférence avec la banque mondiale , au centre d’ échanges à distance . Vivement l'alternance à la primature pour donner la chance à une équipe de technocrates d'initiatives , capables d'assurer la relance économique et un développpement integré ! Moulaye est un immobiliste qui attend toujours que la tempète passe .Jusqu'à quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire