dimanche 15 mai 2011

Thiam Diombar montre son vrai visage de petit matérialiste .


Au lieu de contribuer à améliorer la gestion des finances publiques, la première décision que vient de prendre le nouveau ministre des finances monsieur Thiam Diambour est d’augmenter les salaires de ses collaborateurs immédiats (conseillers et chargé de mission) , à hauteur de cinq cents milles ouguiyas mensuels, en les alignant ainsi sur les traitements des directeurs centraux du département. .
Est-ce pour préparer son avenir, parce qu’il est probable qu’en quittant très prochainement le gouvernement, Diambar sera nommé chargé de mission au ministère des finances.
Au moment où nos compatriotes réfugiées au Sénégal moisissent dans des semi- abris, sortes de toits sans toits, voilà que Diombar s’occupe à remplir les poches des hauts fonctionnaires déjà corrompus.
Mais cette décision risque bien d’être généralisée ou de contaminer les autres ministères, parce que si le ministre des finances qui est supposé être le rempart contre les gaspillages et chargé de l’ assainissement budgétaire , se permette d’ ouvrir le bal de la gabegie , que penseront les ministres de la culture et celui de l’ orientation islamique ou du développement rural qui s’en foutent éperdument de la loi des finances et ne cherchent qu’à s’ enrichir le plus tôt possible , parce que conscients de leurs départs inévitables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire