mercredi 4 mai 2011

Affaire Ould Eddade : y a-t-il un nouvel élément caché ?


On apprend de sources proches du commissariat chargé de la répression des crimes économiques, que Ould Eddade aurait recruté un certain Mohame El Hafedh , sur instruction du premier ministre Moulaye , pour lui confier le programme de lutte contre la mendicité , financé à hauteur de 300 millions d’ ouguiya par an .
Ce protégé du premier ministre n’est rien d’autre que le fils de Mint Horma , sœur de l’ épouse de Moulaye lui- même ! Un ancien enseignant d’instruction religieuse, donc aucune notion de la gestion des programmes économiques.
Le programme « lutte contre la mendicité « , visait de mettre un terme à la mendicité publique , en assurant logements , nourriture et pécules quotidiens à chaque mendigot dans le pays .
L’ enseignant d’ instruction islamique , en complicité avec l’ ex DAF Cheikh Bombay , frère de Ould Hormttala , l’ intello haut- parleur , prirent un échantillon des mendiants , les installèrent dans des maisons de fortune au sein des médinas et à Arafat avec des repas quotidiens et de l’ argent de poche .
Il faut dire que la plupart des mendiants apprivoisés, ont pris la fuite trouvant la mendicité plus rentable. Où sont alors partis les 300 millions, à supposer que 40 millions tout au plus ont été dépensés dans les différentes activités pour couvrir les besoins des mendiants (loyers, repas, pécules) ?
Le beau frère de Moulaye le PM et neveu de l’ancien ministre de la santé limogé, n’a pas été inquiété.
Certaines sources prétendent qu’on a fait même disparaitre certains dossiers susceptibles de provoquer un scandale pouvant éclabousser l’actuel premier ministre qui a nommé un enseignant mendiant pour gérer l’argent des mendiants !
Le pauvre Ould Eddade n’a jamais touché à cet argent et on l’ accuse de l’ avoir détourné , alors que le vrai responsable demeure aujourd’hui dans son poste , sans être ennuyé …
Qui le protège alors que personne n’est au-dessus de la justice, même pas le PM Moulaye lui-même, à plus forte raison le fils de la sœur de son épouse !
Moulaye , nous a habitués à faire des coups bas dans l’ ombre , en matière d’ interventionnisme et du trafic d’ influences .
Pendant que Mohamed El Hafez fructifie des dizaines de millions d’ouguiyas, Ould Eddade boit de l’eau à Dar Naim . Voilà qui rend boiteux, le dossier contre l’ex commissaire !
La cour des comptes et l’IGE, doivent revoir leurs copies , en passant au peigne fin le programme – mendicité , propriété du PM et sa belle famille .
Certes Ould Eddade est un éleveur de chiots entre autres, mais il n’a pas touché à l’argent des mendiants …
Si Mouaye le foreur veut sauver son beau frère de la taule après un retour probable de l’IGE pour situer les responsabilités , il doit lui trouver une affectation à Nbeykett Lahwach .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire