jeudi 12 mai 2011

Vie de la nation : un vent froid souffle sur la primature .


Des rumeurs persistantes circulent sur l’ imminence d’un remaniement profond après le discours pyromane et incongru du premier vice- président de l’ assemblée nationale , El arbi ould Jideine , l’ ex colonel chef d’ état major déposé avec Moawiya le 03 2005 .
Les observateurs les plus avisés sont convaincus en effet , d’ un chambardement du gouvernement actuel ! La question de ce changement n’est plus posée, mais il reste à savoir comment ce gouvernement sera composé : est ce que, ce sera blanc bonnet , bonnet blanc ou est- ce qu’ il en sortira des hommes et des femmes compétents , crédibles , intègres et attachés à l’ intérêt national ?
Les notabilités traditionnelles, entendez les chefs de tribus , se succéderaient ces derniers jours au palais ocre, vraisemblablement pour être consultés sur les noms des membres du futur cabinet.
En tout ca , il serait question d’ un gouvernement de campagne pour préparer les prochaines échéances législatives , parce que l’équipe actuelle est critiquée pour son manque d’expérience et son immobilisme face aux différentes crises sociales . Il n’est pas exclu d’ ailleurs que le docteur chimiste Moulaye perde son poste , pour être affecté à l’ ambassade de Mauritanie à Téhéran , question de se familiariser avec la culture culinaire persane , après les frites belges et les forages de VIC dans le désert . A suivre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire