lundi 9 mai 2011

Etat civil : quel fiasco !


Dés le début, on a fait croire aux citoyens mauritaniens qu’ ils auront des cartes nationales d’ identité correctement remplies , impropres à la falsification et valables pour l’ éternité .
Mais aujourd’hui, les choses se sont au moins clarifiées : premièrement toutes les cartes portent des erreurs et les trois millions de mauritaniens portant cette carte sont nés le même jour et le même mois ( 31 décembre) ! N’est-ce pas ridicule ?
Quant à a falsification, les faussaires n’ ont eu aucune difficulté pour les reproduire trois mois après leur sortie .
Aujourd’hui toutes les cartes sont expirées à partir du deux février 2011 et les machines qui les impriment sont en panne.
Donc, il faut créer une nouvelle atmosphère pour générer des commissions aux acquéreurs de logiciels et à ceux qui sont chargés de mener la campagne de recensement à vocation d’état civil.
Quel nouveau mensonge va-t-on faire avaler aux citoyens déjà bien avisés sur la question ?
Pour éviter ce grabuge du passé, il faut que le président de la république prenne les choses en main et écarte Mrabih le dormeur qui ne comprend rien à l’état civil et à l’intégrité territoriale du pays .
Les responsables chargés de l’état civil doivent être assermentés et surveillés de prés , parce qu’ il s’ agit de notre existence et non seulement notre souveraineté nationale .
Si on est incapables de bien gérer la question de la carte nationale d’identité, c’est qu’on ne croit plus au pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire