mercredi 29 décembre 2010

L' homme de l'année 2010 : Mohamed Ould Abdel Aziz .


C’est sans surprise ! Les visiteurs de LTV, conviennent avec nous que la personnalité de l’année 2010, est incontestablement le président de la république , monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz .
Citons parmi ses multiples réalisations quelques unes , qui marqueront à jamais l’ histoire de la Mauritanie moderne !
Grace à lui, Nouakchott est devenue, ville propre avec ses grandes avenues goudronnées, ses écoles , son université , ses centres de formation que fréquentent des centaines de milliers de jeunes filles et garçons , dans des nouvelles conditions pédagogiques et matérielles jamais connues .
La plus grande réalisation , la plus courageuse, qui en dit long sur le patriotisme de l’homme et sa vision pour une Mauritanie nouvelle, c’est le fait d’avoir affecté le palais résidentiel du premier ministre , à un hôpital pour la mère et l’ enfant .
Son courage ne s’arrête pas là : c’est le premier président après 1978, à avoir réhabilité feu Moctar Ould Daddah, père de la nation mauritanienne, en lui dédiant la plus grande avenue de la capitale.
Un autre fait non moins important , est celui d’ avoir amnistié des dizaines de prisonniers politiques et de droit commun , rendant ainsi des familles heureuses en leur faisant oublier les pleurs et les soucis .
Le président de la république a eu le geste magnanime d’inviter l’opposition, à un dialogue pragmatique , pour construire ensemble le pays . Que peut-on faire de plus? Beaucoup d’autres réalisations sont en cours d’achèvement …
Sous l’ère Aziz , la chose publique est respectée . Finie les facilités, les cadeaux politiques et les gabegies !
Avec l’instauration de Houkoum Errachad , les finances publiques sont assainies et préservées des prédateurs d’antan .
Sur le plan extérieur, le peuple mauritanien lui restera redevable pour avoir rompu les relations diplomatiques avec l’entité criminelle sioniste, concrétisant ainsi la volonté de tous les mauritaniens, toutes tendances confondues. Même l’opposition, s’est empressée à saluer cette décision historique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire