lundi 27 décembre 2010

ANAIR : le cauchemar continue avec Madine , l' éleveur de génisses .


L’astuce est simple pour se sucrer avec l’argent du contribuable destiné aux réfugiés : pour ne pas se fatiguer , Ba Madine achète des vaches et génisses à un prix dérisoire qu’ il multiplie par cent , pour se faire payer la différence .
Les réfugiés n’obtiennent ni argent, ni vaches alors que les montants leur sont destinés …
Décidément , la misère des refugiés n’ est pas terminée , avec cette agence qui est supposée assurer leur retour et leurs besoins vitaux !
Avant, on se plaignait de Moussa Fall , qui dit- on détournait à la source grâce à la complicité de ses collaborateurs sous SIDIOCA . Mais, il était moins gourmand que Madine !
Depuis sa nomination comme directeur général de l’agence, Ba Madine se multiplia en deux : il ya Madine l’éleveur négociant de génisses et bovins et Madine monsieur propre, dans les bureaux de l’ANAIR !
Mais, comme l’argent n’a pas d’odeur, le duplicata se confond avec l’original au moment de surfacturer les génisses attribuées aux refugiés.
Pourquoi lasse-t-on les fonctionnaires jouer avec le destin d’une population , meurtrie par l’humiliation de vingt cinq années durant ?
Il est inadmissible de les laisser aujourd’hui à la merci de Ba Madine et ses acolytes de l’agence …
Ba Madine était un homme simple dans sa vie quotidienne, à l’ époque où il était directeur du centre Mamadou Touré à Nouadhibou !
Ses apprentis de l’époque , se rappellent d’ un homme aux allures modestes et peu enclin à l’ argent ; mais quand on leur parle aujourd’hui de Madine le surfactureur éleveur de génisses , ils sont surpris de la métamorphose que fait subir l’ argent , à leur ancien directeur !
Depuis sa création, l’ agence pour le retour des refugiés , n’ a jamais reçu l’ IGE , ni la cour des comptes . Mais, mieux vaut tard que lamais ! Cette agence gère deux milliards d’ouguiya par an, depuis 2007. En cette fin de 2010, il est permis de se demander où sont partis les 8 milliards de nos ouguiyas ? Combien de génisses a-t-on acheté depuis quatre et à combien ?
Les visiteurs de LTV peuvent se demander aussi pourquoi Ould Dadde à Dar Naim et pas Ba Madine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire