jeudi 23 décembre 2010

Conseil des ministres de l' OMVS à Nouakchott : un ambassadeur conseiller mauritanien cherche à racler les tiroirs .


LTV apprend de sources proches du MAEC (ministère des affaires étrangères et de la coopération) , que monsieur Babah Ould Sidi Abdallah fait toutes ses petites manières de Hraki mal réussi , pour obtenir un marché de maitre de cérémonie dans l’ organisation du prochain conseil des ministres de l’ OMVS qui se tient à Nouakchott dans les tous prochains jours ( Jeudi et vendredi ) .
Comme si sa consultation à la mission de la banque mondiale à Nouakchott , et auprès de MAOA , en plus de son salaire de conseiller chargé de la communication ( et quelle communication !) , ne suffisaient pas à remplir ses poches et son temps !
L’homme se vante aussi dans les petits salons de Nouakchott et auprès des membres des délégations mauritaniennes à l’étranger, qu’il serait l’éminence grise de Ould Iyahi de la TVM .
Il prétend que sans ses idées créatrices et ses talents exceptionnels, Ould Iyahi ne serait pas en mesure de diriger la TVM, une autre cachette pour se faire de l’argent !
Allah est grand ! Ould Abdalla , ce petit speaker de Radio Mauritanie , il y a quelques années , est devenu le plus grand maitre de cérémonie de la place qui rivalise avec les griots , les Hrakatt et les garçons de course !
Il est arrivé même à se faire nommer ambassadeur conseiller , chargé de la communication au MAEC alors que, dans un passé récent il était commis aux écritures au service de Mohamed Ould Mohamed Ali quand ce dernier était consul de Mauritanie au Maroc .
Puis vint le coup d’Etat du 03 aout 2005 et en toute logique, Babah retourna sa veste et ses épaules à ses anciens maitres, les Smassides qu’il idolâtrait !
L’ homme a un principe : « là où il ya l’ argent j y vais … » c’ est une richesse qui n’a ni couleur , ni odeur : « je ne fait confiance qu’ à mes poches ! »
Ould Abbaye , le ministre mauritanien de l’ hydraulique a donc un hôte encombrant qui ne le laisse pas respirer une seconde . Vous avez compris, il s’agit de Babah Oud Sid Abdalla qui le sollicite pour obtenir une recommandation auprès des experts de l’OMVS qui préparent la réunion du conseil des ministres. Réussira-t-il à obtenir une largesse ? Wait and see .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire