lundi 13 décembre 2010

SOMELEC : quand Merkhi rappelle Bettar , cela fera plus d'électricité .


Depuis la nomination de Merkhi comme directeur général adjoint de la SOMELEC, le nombre des grimpeurs de poteaux électriques s’est multiplié par mille, mais il n’ ya plus de professionnels en la matière. Le vrai spécialiste infatigable dans l’escalade des poteaux métalliques et en bois, a été nommé à la direction générale du crédit agricole (UNCACEM).
A l’époque de Bettar, les habitants de Nouakchott se réveillaient chaque jour avec des coupures d’électricité, exécutées à partir des poteaux de leurs quartiers. C’était un cauchemar quotidien et on leur disait que c’ était du délestage !
Mais fort heureusement, Bettar n’est plus un grimpeur, car il a troqué ses grimpettes contre les commandes d’une banque agricole dont il était le principal débiteur malhonnête. Quelle promotion ! Du jamais vu …
La SOMELEC a aujourd’hui un grimpeur nouveau genre : Quand les clients demandent pourquoi on les coupe, ils se voient répondre de nos jours : « Ah, vous n’avez rien compris, c’est l’époque de la "Mirkhisation" des câbles, et il nous faut les ramener au même niveau du sol. C’est la "Mirkhisation" pure et simple. »
Ces adeptes de la Mirkhisation ère nouvelle, ont fait récemment une visite non remarquée au complexe du stade olympique pour "mirkhizer" certains câbles alimentant l’hôtel du stade. Résultat : obscurité totale et panique parmi les femmes diabétiques abonnées le soir , aux tours du Stade ... Même El Adhan à la mosquée était suspendu 24 heures durant et l'Imam dirigeait la prière hors micro .
Les gens se demandent pourquoi les grimpeurs de Merkhi , s’ acharnent sur le pauvre Stade sans budget de fonctionnement suffisant . Est-ce parce que notre Merkhi ne fait plus son sport habituel ? Ou parce que les poteaux de la SOMELEC lui prennent désormais tout son temps ?
Il paraitrait que l’homme aurait suggéré à son ministre de tutelle, Ould Ebbeye le gaffeur de Noubaghya , de rappeler monsieur Betttar , pour qu’ il s’ occupe désormais du tout nouveau département de la "Mirkhisation" des câbles de la SOMEEC , dans les quartiers périphériques de Nouakchott en pleine extension .
A l’annonce du départ probable de Bettar le nouveau cultivateur du mensonge à l’UNCACEM, les paysans non producteurs projettent d’organiser une cérémonie festive, qui sera marquée par une dense autour du feu... lol
.

3 commentaires:

  1. Cette fois mon cher c est du délire remarquable.On croyait que c est ton style pour ton blog,parfois on se disait que ça relevait de l herédité,mais là tu disjonctes....lol TARHILGAZRA

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois mon cher c est du délire remarquable.On croyait que c est ton style pour ton blog,parfois on se disait que ça relevait de l herédité,mais là tu disjonctes....lol TARHILGAZRA

    RépondreSupprimer