mercredi 15 décembre 2010

CON réapparait dans ses misères .


La dernière mascarade de monsieur CON (comprenez ici les initiales de Cheikhna Ould Nenni et pas autre chose, s’ il vous pait ! ) , est le séminaire récemment organisé par le CRED , où Cheikhna joue le rôle de mécène avec l’ argent public , à savoir les pauvres caisses de l’agence mauritanienne d’ information ( AMI )
On le croyait déjà mort, ce machin de CRED (comité pour le respect de l’ éthique et de la déontologie de la presse ) , mais le voilà ressuscité de nouveau .
Le comptable de l’ AMI sursauta en recevant les ordres de son patron , Cheikhna , pour sortir de sa caisse de l’ argent liquide pour financer une réunion de malfrats !
Avant de s’exécuter, il regarda deux fois en direction de CON pour être sur de l’ordre, puis l’argent fut empoché par Cheikhna qui remit une partie à Ibrahima Ndiaye son acolyte qui , à son tour prit sa part avant de remettre le reste ( 300 000 UM ) à Abderrahmane Ould Horma , président sortant- reconduit du CRED et beauf du PM Moulay …

Rappelons au passage que CRED Ould HAPA Ould Nenni Ould Brahima Ndiaye Ould Horma , est une des bêtises nationales à l’ instar de Bedre Eddine , Leabeid Ould Birame , Boubacar Ould Messoud , Cheikhna Ould Nenni , Brahim Ould Ebbety , maitre Ould Ichedou , Mohamed Vall Oumere Ould Ebbeye l’ Idadfaghi , Youssouf Sylla le mercenaire ,et tous les autres cas sociaux qui contreviennent au développement économique et social du pays .
Le CRED fut crée en 2001, par un certain groupe de journalistes mauritaniens avec, à leur tête feu Habib Ould Mahfoudh et Sy Mamadou , l’ ignorant journaliste mécanicien de L’éveil Hebdo , pro-israélien .
Aucun bilan de ce CRED, en dehors de certains détournements d’ argent destiné aux séminaires de ceci , séminaires de cela …
Monsieur Con s’est présenté le 02 mai 2001 à la présidence de ce comité , contre feu Habib Oud Mahfoud ( candidat du PNUD à l’ époque ) . Cheikhna avait pourtant le soutien des hommes puissants de l’ époque comme Louleid Ould Weddad , Deddahi et Ahmed Ould Taya qui sont aussi les principaux fondateurs de Nouakchott- Info et Akhbaar – Nouakchott .
En dépit des soutiens colossaux, Cheikhna a démontré qu’il était naturellement très con, en se contentant de la vice- présidence du CRED.et de la collecte d’argent, par l’ entremise des chantages et rançonnage exercés sur les responsables de l’ Etat .
Après dix ans d’existence, ce truc de CRED vient de faire son premier congrès, en réunissant des peshmergas à l’hôtel Tfeilla , pour désigner Ibrahima Ndiaye , un sorcier périlleux de la presse écrite mauritanienne ! Ce Brahima là, pour ceux qui ne le cossent pas, est le barbouilleur des éditoriaux (soit disant !) , que signaient Cheikhna Ould Nenni à Nouakchoot- Info . Mais, ça c’ est une autre histoire ….
La question qui se pose ici, est de savoir si Cheikhna Ould Nenni a le droit de prendre l’argent du contribuable pour faire des largesses à Brahima Ndiaye et compagnie.
D’ ailleurs , la relation entre CON et Brahima Ndiaye le magicien , ne s’ arrête pas là : Cheikhna l’utilise actuellement comme prête-nom à l’ AMI , pour sortir l’ argent de l’ agence soit disant , pour faire des études !
Mais les jours de CON sont comptés, parce que l’ AMI , TVM et Radio- Mauritanie vont bientôt fusionner , pour donner naissance à une super agence d’ information à la tête de laquelle on nommera monsieur Moudir Ould Bouna . Sous CON les AMI deviennent des ANI ou des ànes tout court ! C'est la dialectique qui transforme l' homme en animal ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire