mercredi 1 décembre 2010

Décorations : du n' importe quoi .


Décorer Hamden Ould Tah , oui ! Ba Samboli , oui ! Sal Abdel Aziz , oui ! Les officiers de l’armée, d’ accord ! les femmes policières, on peut fermer les yeux sur cela !
Mais, décorer Diallo amadou Bathia , c’ est du n’ importe quoi …Il parait que l’ idée vient de Cheyakh le Dircab , en départ imminent pour la retraite .
Est- ce que Bathia est décoré pour ses services mal rendus au ministère de l’intérieur, ou la gabegie qu’il a semée à la SOCOGIM , du temps de Moawiya ? Ou bien, est-ce que c’est pour ses tendances FLAMIstes ? En tout cas, on ne lui connait aucun mérite , en dehors d’ une collection de villas – SOCOGIM mal acquises !
Quant aux autres gens qui se sont succédés au petit écran de TVM, quels exploits ont-ils accompli pour être décorés ? Dites- nous, s’ il vous plait !
Nous avons oublié le petit Etvagha de la chaine Eljeziraa : c’est la validation du mensonge en direct sur le plateau de TVM vidéo enregistrée de Ould Yahi , le speaker – ambassadeur plein de poussière . Ould Youssouf , ente vem . ley
Avec ce genre de décorations, on dévalue la médaille et on déshonore l’honneur …
Mais, à qui la faute ? Ce sont les ministres, chefs de départements qui en sont responsables ! Tant qu’on n’a pas désinfecté le gouvernement de Moulaye , il y aura toujours des ratés dans tous les domaines . Le prince est bon, mais il est mal entouré , dirait Machiavel .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire