samedi 18 décembre 2010

Ould Moulaye Ahmed se proclamerait déjà Dircab PR .


Le Ministre des finances sortant , monsieur Ahmed Ould Moulaye Ahmed , vient de révéler à sa cour constituée de fils des Moulaye et lobbies affiliés , qu’ il a obtenu de 'là- haut" , sa nomination imminente au poste de directeur de cabinet du président de la république , fauteil qui serait libéré le 31 décembre prochain par Cheyakh Ould Ely admis à faire valoir ses droits à la retraite , comme Melaynine ould Tomy l’ inamovible du palais ocre .
Cette indiscrétion est aujourd’hui colportée dans tous les salons de Nouakchott et au-delà par Cheikhna Ould Nenni , l’entremetteur cousin du ministre limogé. Est-ce vrai, est-ce faux ? Ou bien est-ce pour justifier le départ inopiné de Ould Moulaye du MF qu’ il dirigeait sans partage en piétinant tous ses collaborateurs immédiats .
En tout cas , avec le départ de Ould Moulaye Ahmed , le SG Ould Eddiah et Bébé Robert la directrice adjointe du budget , projettent d’ organiser un réveillon dansant le 31 décembre , en y invitant Moulaye le PM foreur , Mohamed Oud Dahi l’américain du MAED, Coumba Ba alias madame afrique et tous les fournisseurs de l’ Etat, génération nouvelle ...
A noter qu’avant son limogeage du MF, l’homme avait fait un organigramme de son département, dans lequel il voulait se débarrasser de Bébé Robert entre autres crimes. Mais cet organigramme aurait été rejeté d’un revers de la main, par Moulaye le PM qui reprocherait à l’ex premier argentier du pays, ses tendances avérées au favoritisme et trafic d’influences. En attendant, CON ne cesse de consoler Ould Moulaye Ahmed en répétant : « du courage , tu es le petit grand fils de l’ assassin de Capolani , tu seras Dircab PR à la place de Cheyakh et notre lobbie continuera à régner ... »

1 commentaire: