jeudi 1 mars 2012

Sécurité alimentaire : cas de "diarrhées évolutives" .


On apprend de sources proches du HCR Mauritanie , que le commissaire à la sécurité alimentaire , monsieur Mohamedou ould Eleylé , est atteint d’ une diarrhée sanglante (ELEYé), difficile à traiter à causes de ses origines complexes . Mohamedou , souffrirait en effet de nausées , de vomissements et de maux de ventre inexpliqués , comme dans une grossesse de trois mois .
Au début ,le commissaire aurait mangé du riz des boutiques Tadamoune , plus des quantités énormes de blé don d’ Italie , plus des céréales destinés au cheptel du Hodh ( Haach) , dans le cadre du Programme EMEL 2012 ,le tout assaisonné de MAACROUNE et de sucre affectés aux populations de l’ Azawad réfugiées , à Vassala .
D’autres cadres malhonnêtes du CSA, souffriraient également des mêmes intoxications avec des diarrhées bactériennes graves comme Abdellahi Ould Sbai , dit monsieur termite, Mohamed Radhi , le chargé de mission , le directeur des stocks et le DAF vendeur de "bons pour 20 tonnes" aux commerçants .
Le HCR qui envisage d’entreprendre des actions inclusives , en faveur des réfugiés de Vassala en partenariat avec le CSA, se plaint déjà du retard enregistré dans le traitement des correspondances , avec le commissaire diarrhéique. Hier mercredi, le commissaire n’a pas eu le temps de faire son cocktail habituel de céréales, parce qu’il a passé toute la journée avec le directeur de l’état civil, le banquier Mrabih dans le bureau de ce dernier, pour résoudre des problèmes liés au transport des vivres vers l’intérieur du pays. Allez savoir pourquoi ce conclave bizarre, entre commissaire gourmand et directeur de l’état civil, constipé ! En tout cas, au rythme de détournement actuel des vivres destinés aux pauvres , il y a risque de diarrhées évolutives contagieuses , accompagnées de fièvre mortelle pour l’ ensemble des inamovibles cadres filous , prédateurs du CSA . A suivre de très prés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire