jeudi 15 mars 2012

Délégation présidentielle à Nouadhibou : les ministres crient famine sur des caisses de poisson .


Les habitants de Nouadhibou ont remarqué que la majorité des gens qui sont venus dans la capitale économique , pout participer à l’ accueil du président ont pris des chambres d’ hôtels ou loué des résidences privées , à l’ exception des ministres de Moulaye de Bangou et les journalistes peshmergas , qui ont dormi au marché Ghirane .
Les ministres ont squatté les maisons des particuliers , pour épargner leurs frais de missions ce qui leur a permis d’acheter des caisses de poissons qui arrivent ce jeudi par le bus GLOBAL . Chaque ministre a acheté d’importantes quantités de poissons crustacés , auprès de Abbass Bougherbal , Jeylani et Maurice Benza , qui font des remisses par les temps qui courent. Ould Dermane , en ce qui le concerne , a payé 15 Kilos de Thiofs , 3 Kilos de Yaboy et une caisse de Guedj ( poisson asséché nauséabond ) .
Cissé Mint Boyde , a commandé de l’huile du poisson produit de Nouamghar (Edhene) et du piment marocain tout frais. Il parait que l’huile du poisson – Nouamghar a des effets esthétiques , très prisés par les femmes …
Les autres ministres comme Sy Adama le SG /PR prédateur du projet Assaba, Mint Hamadi de la fonction publique, le ministre de la santé , le bancal des médicaments, Ould Mbarek du développement rural et autres, ont demandé au ministre des pêches , d’ intervenir auprès de la SMCP , pour avoir du poisson propre au THiebou Dien et frites .
Quant au ministre de l’urbanisme et de l’habitat, monsieur Smaél Ould Bodde , malgré sa gourmandise , il a préféré traiter avec ses services de la Wilaya de Nouadhibou , pour prospecter le plan de la ville afin de s’ attribuer la place publique la plus stratégique .
Bizarre, les populations de Nouadhibou qui pensaient que chaque ministre apportait dans ses parapheurs un ensemble de programmes multiformes pour la réhabilitation de la ville et la relance de ses activités de jadis, ont été surprises de les voir au contraire , crier famine sur des caisses de poisson congelé ! Mais, qui a dit que tout peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite ? lol


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire