lundi 5 mars 2012

Assemblée nationale : le parlement périmé meuble son temps sur TVM .


Comme si l’hémicycle ne leur suffisait pas, les parlementaires désœuvrés ont été conduits ce weekend comme un troupeau de bétail sans pâturage, vers TVM pour étaler au grand jour, leurs commérages en direct.
Ce jour là, le podium de TVM ressemblait à un cirque où Bedre Essine et son équipe, Ould Babana , l’ ex RFD recyclé et son bataillon , s échangeaient des grimaces et des bourdes pour faire rire ou divertir les téléspectateurs de TVM , s’ il y a en a d’ ailleurs ! Il est plus que décevant de voir les débats de nos parlementaires, majorité et opposition interposées, par Ould Ledhem , l’ animateur déficient qui les dresse les uns contre les autres ! Cela se comprend bien donc, que nos parlementaires sont vraiment périmés au vrai sens du terme !
Pourtant, ils sont supposés être nos législateurs compétents, défenseurs de l’intérêt national et non un agrégat de gens vulgaires étalant leurs indiscrétions, comme au marché des femmes pendant le thé de l’après midi …
Surement qu’aucun d’eux ne sera réélu lors de la prochaine échéance, parce que les électeurs les connaissent bien maintenant , grâce à Ould Ledhem de TVM qui les a conduits vers un débat dépassé et sans contenu .
Mais, comme ces députés qui ne valent rien sont sans niveau ni intégrité morale et coûtent très chers au contribuable , Taghiyoullah Ledhem , le metteur en scène inspiré , doit inviter Nana mint Cheikhna et Ould Babana boucheiba , pour jouer sur TVM un feuilleton d’ amour en série , genre Mourad ou Zir Salem Abouleila El Mouhalhal . Dans ce feuilleton, Bedre Essine , jouera le rôle de truand de tous les temps pour obliger Nanna à épouser Babana , afin d’ engager un nouveau dialogue pouvoir/COD … Ahmed , ente vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire