mardi 27 mars 2012

Orabank Mauritanie sur les ruines de Ahmed Ould Mogueya .


Orabank , partenaire international des économies sous bancarisées en Afrique , va recevoir incessamment un accord préalable de la banque centrale de Mauritanie , pour le rachat effectif de l’ actif et du passif de la Bacim Bank .
Cette OPA a été réalisée , notons le , grâce à Issa Ould Cheiguer PDG de FCI Mauritanie , en contrepartie , Orabank a confié à monsieur Cheigguer le dossier recouvrement des créances de l’ ex Bacim .
Pendant ce temps, Ahmed Ould Mogueya s’active à la justice pour empêcher la BCM d’entériner cette transaction avec les anglo-américains, supervisée par la FCI de Cheigguer, le terrible nouveau commissionnaire intercontinental .
Décidément, les affaires d’Ahmed Ould Mogueya ne marchent pas comme il faut, si l’on met de côté la représentation diplomatique de l’ union fictive des pays arabes producteurs de poisson , qui lui procure depuis trente ans , exonérations et passeports diplomatiques , pour lui et sa famille .
Aux dernières nouvelles, Ould Mogueya démarche la BCM pour décrocher une nouvelle autorisation de banque primaire qu’il compte ouvrir dans son nouvel immeuble du Ksar , zone industrielle . Il préfère y installer une banque pour faire le Ribaa , au lieu de le transformer en mosquée et de la fréquenter comme tout bon musulman vieillissant , avec une fortune acquise peut être sur le dos du contribuable , surtout dans le secteur de la pêche , à l' époque où on donnait des licences à la tête du client courtisan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire