dimanche 11 mars 2012

Quand Nouadhibou accuille le président de la république , cela suscite des espoirs .


Le président de la république monsieur Mohamed Ould Abde Aziz , va entamer ce mardi une visite officielle à Nouadhibou , la capitale économique du pays qui se meurt malgré sa prospérité naturelle .
Ould Abdel Aziz aurait choisi Nouadhibou pour faire un discours très attendu, à travers lequel il pourrait faire des évaluations à mi- parcours de son quinquennat présidentiel.
Mais les hypocrites et leurs acolytes sont déjà là , pour voler aux stéphanois leur visite , en empêchant le président de faire une vraie prise de contact avec les populations considérées.
Nouadhibou est une ville meurtrie par les crimes impunis des mafias de la pêche qui sont toujours les mêmes depuis Haidalla à nos jours, par le trafic de drogues, par l’amoncellement des poubelles et autres déchets toxiques, par la prostitution des mineures au profit d’asiatiques et d’européens opérant dans le secteur pélagique, avec la complicité des armateurs mauritaniens sans scrupule, et j’en passe !
Va-t-on laisser le président Aziz découvrir par la bouche des populations ou de leurs représentants légitimes, que les déchets de poisson en putréfaction, remplacent les fabriques modernes de sardines et les usines de conservation de poulpes ? Va-t-il savoir réellement que, seules les sirènes du vieux train en provenance de Zouerate et les épaves de bateaux au large du port, rappellent qu’il était une fois Nouadhibou, capitale économique ? Pourtant, la ville dispose de tous les atouts avantageux pour être leader économique dans la sous région, mais les autorités administratives semblent être inconscientes de cela et il y a risque que cet eldorado de jadis soit aujourd’hui emporté par le tsunami économique et la légèreté des hommes ! Certes , le président va inaugurer moult chantiers et projets pour le bien-être des populations , mais l' enjeu véritable est de réhabiliter la capitale économique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire