lundi 1 février 2010

Samory ould Beye : un nouveau "teyvay" vulgaire de la cause haratine .


L’ancien boy buvetier de Radio Mauritanie, recruté plus tard par Messoud comme cuisinier, puis planton de l’ex AC où il a appris à faire de la politique, comme monsieur Jourdain faisait de la prose , cherche lui aussi une clientele politique étrangère pour vendre la cause haratine , soit disant .
Pour mettre en œuvre ce qu’il apprenait dans la" cuisine politique "de AC , il créa de toute pièces , une sorte de confédération composée de cuisiniers , de bouchers , de vendeurs de cartes Mauritel et transferts de crédits à toute heure , et des dockers de l’ancien wharf de Nouakchott .
Il est assis à la tête de cette confédération ( CLTM de Lekhrouti) , depuis les années 90 , de façon dictatoriale , sans consulter les dockers . . .
Après avoir tenté en vain d’appliquer la démagogie du MND dans le domaine syndical, le voila qui frappe aujourd’hui à la porte des grands, en se faisant écrire une lettre pour le moins fracassante au secrétaire général de Nations Unis, monsieur ban Ki Moon , pour demander son aide, afin de revendre encore la question de l' esclavage , après son abolition en Mauritanie .
L’objectif prioritaire de Samory , n’est certes pas de défendre la cause haratine , mais d’acquérir une villa comme celle de Oumar ould Yali à Tevragh Zeina , loin des stations des charrettes d’ânes du carrefour Madrid , difficilement accessible par les visiteurs discrets des chancelleries occidentales .
En fin , LTV suggère à Samory et Birame ould Leabeid l’autre agent du MOSSAD , d’approcher le commissaire ould Dadde , pour obtenir des financements humanitaires dans le but de créer une société de charrettes et de chiots , pour le gardiennage et le transport des poubelles de Nouakchott .
Les haratines que nous connaissons , ne parlent pas ce genre de langage et sont partie intégrante de la communauté arabo-musulmane de Mauritanie, au sein de laquelle leur place et leur épanouissement sont acquis, droits et devoirs obligent .
Samory ould Bey est un déréglé mental qui ferait mieux de fréquenter l’école de l’honorable Mohamed Salem ould Merzoug , l’actuel haut commissaire de l’OMVS , un intellectuel qui a réussi à faire entendre à juste titre que , seul l’aspect culturel détermine l’identité , et non la couleur de la peau .
Autre suggestion : demandez aux gens du Darfour qu’est ce qu’ils ont obtenu des interminables promesses et des propagandes occidentales ? Le vrai danger qui guette la Mauritanie et menace son unité nationale, ne viendra pas de l’intérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire