dimanche 7 février 2010

La dernière gaffe du consul général de Mauritanie à Dakar .


LTV a appris , comme les autres téléspectateurs de l’ ORTS ( Office de Radio et de Télévision du Sénégal ) , que le consul général de Mauritanie à Dakar , monsieur Cheikhna ould Nenni a fait du forcing , pour assister à l’ audience que le président sénégalais monsieur Abdoulaye Wade , vient d’ accorder à madame Naha mint Mouknass , ministre mauritanienne des affaires étrangères , porteuse d’ un message du président de la république , son excellence monsieur Mohamed ould Abdel Aziz .
En aucun cas, monsieur Cheikhna ould Nenni , ne devait être présent à cette rencontre , pour la raison et non des moindres que l’ambassadeur de Mauritanie à Dakar , était présent et bien portant !
En effet, en tant que chef de la mission diplomatique de la Mauritanie au Sénégal, monsieur Sidi ould Didi , est le seul habilité à accompagner la ministre chez le président sénégalais .
Ould Nenni est certes très fort en Gazzra de Nouakchott ( carrefour Tensoueilim) , mais la diplomatie ne supporte pas ce genre de conduites imbéciles !
Pourquoi a-t-on peur de lui dire la vérité, qu’il fait honte à la diplomatie mauritanienne ?
Mais , le prémier responsable de cette bévue , n’est en fait pas Cheikhna Ould Nenni qui est nullard et ignorant des bonnes manières ! L’erreur incombe surtout à celui qui l’a aidé à occuper ce poste diplomatique , sensible …
Tant que la Mauritanie a des éléments comme Cheikhna Ould Nenni dans ses représentations à l’étranger, elle n’aura pas de diplomatie, ni de politique étrangère valables.
La meilleure façon de finir avec le phénomène Cheikhna ould Nenni ( CON) , pour ne plus répéter ce genre de faute lourde , c’est tout simplement de fermer ce con-sulat .
L’homme est certes indigne d’un poste de planton d’une mission diplomatique, mais il parait que c’est un maître chanteur qui fait peur à certains hauts responsables , qui n’osent rien lui refuser !
Il raconte à qui veut l’entendre que c’est lui le vrai ambassadeur à Dakar et que Sidi Ould Didi , n’est qu’un simple paravent.
A Dakar, comme à Nouakchott le con-sul , ne cache pas qu’il est le protégé et surtout le représentant du chef d’état major des forces armées , et non du ministère des affaires étrangères et de la coopération . Voilà pourquoi, il lui revient, prétend-il, de mettre en œuvre les relations bilatérales, sous toutes leurs formes, avec le Sénégal et même les pays voisins , sans rendre compte , ni à Naha mint Moknass , ni à Ould Didi . C’est l’indiscipline la plus immaculée !
Cheikhna Ould Nenni a beau émergé aux RG en Mauritanie, mais il doit savoir que cela est incompatible avec la fonction consulaire qui l’oblige au respect de la déontologie du métier dans lequel il est actuellement impliqué , malgrés lui .
Ghazouani aurait dù recommander un Boussati lettré , responsable , fréquentable et civilisé et il y a en beaucoup sur le marché de Nouakchott , pour le poste de consul général à Dakar ! Au lieu d’obéir aux chantages matrimoniaux de" bel oncle" …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire