mercredi 10 février 2010

Diplomatie : les potes se retrouvent à Pékin !


Le colonel membre de l’ex CMJD Alioune ould Hweichi, a passé toute la transition à collectionner villas sur villas. Puis, il a eu l’astuce de trouver une planque idéale pour se cacher et cacher ses biens, en devenant le directeur commandant en chef du centre international des conférences de Nouakchott , où il prélevait des taxes sur tout ce qui bouge ( boissons , fruits , biscuits , viandes , poissons , meubles , partis politiques , ONG , etc.)
Une fois maintenant nommé à Pékin, aura t-il le temps d’élargir son patrimoine foncier ? Rien n’est moins sur …
En tout cas , la chance lui a souri parce qu’il est affecté comme attaché militaire à coté de l’ambassadeur en Chine ,Mohamed El Béchir Bal avec qui il prendra tranquillement les verres de "thé rose glacé" à la grande muraille , loin des yeux des Imams de mosquées ! lol
Les deux hommes ont une inclinaison commune, mais ils ne doivent pas trop dormir par ce qu’ils viennent à un moment où la coopération mauritano- chinoise, bat son plein avec les financements de plusieurs projets importants , dans tous les domaines .
On espère que nos dignes représentants ne sombreront pas dans les "vapeurs" des plats de riz parfumé et les soirées arrosées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire