lundi 22 février 2010

UPR : Encore une secousse au sommet .


.

Après la fameuse crise deR’kiz , voilà encore que l’ Union Pour la République ( UPR ) , parti au pouvoir , est miné par une nouvelle crise engendrée elle aussi par des incompatibilités d’ humeurs entre dirigeants du parti . Plus de peur que de mal, dit-on au siège du parti.

Mais , c’est en réalité lors d’une récente réunion de l’ UPR , quand un certain maitre Aly Ould Mohamed Saleh , s éleva pour interrompre brutalement le grand tribun , Mohamed Yahya ould Horma qui était en plein raisonnement , sur la problématique de la maitrise du discours politique et la nécessité de le consolider face à une opposition expérimentée et faisant feu de tout bois .

Furieux d’avoir été aussi vulgairement interrompu, le colonel des douanes en rupture de recette, répondit en ces termes à son contradicteur : « s’il vous plait, je suis le directeur de l’orientation politique, arrêtez donc de m’interrompre. »

Puis , Ould Horma claqua la porte, alluma une cigarettes dans les couloirs et avant de bruler son Marlboro , il fut rejoint par Ould Ahmed Damou et d’autres personnalités du parti , en guise de solidarité et de désapprobation des arrogances répétitives de l’avocaillon reconverti en politicien nouveau genre . . .

Au-delà de cette querelle de clochers entre barons et amateurs , il y’ a lieu de s’interroger sur l’avenir de ce parti. Est-il réellement mal parti, comme on dit ?

Quant à maitre Aly , qui semble avoir oublié les titres fonciers de BACIM-KANK , il est encore loin d’être un militant discipliné .

Tout le monde se rappelle pourtant , que l’homme était à la fois ex avocat du PRDS , ayant assisté à son dernier congrès de Juillet 2005 et pris beaucoup d'argent à la BCM , ex membre fondateur de ADIL ayant frondé à coté des deux barbouzes , en l’occurrence messiers Cheikhna ould Nenni et khattar ould Cheikh Ahmed …

Si maitre Aly , qui ne respecte pas la liberté d’expression surtout à l’intérieur des partis politiques, a aujourd’hui quelque chose à dire , il n a qu à calmer à défaut de prévenir , l’actuelle grogne sociale conformément à sa mission de conseiller à la présidence de la république , chargé des affaires sociales . Si le prince est bon , il est mal entouré …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire