lundi 2 mars 2020

Mouvement des douanes : on ne change pas un bureau gagnant !



Les inspecteurs de visite qui ont servi et bien servi  dans le bureau 13 du colonel Khaled O. Saleck ,   , viennent d’ être promus à  des postes de commandement  importants , grâce à leurs efforts continus  durant les dernières années  et des notes de leur chef  de bureau honnête  !
C’est ainsi que Sidi Ould Soueydatt  se voit confier le bureau des douanes de Rosso, un poste frontalier stratégique, de confiance !
L’autre élément promu de l’équipe de Khaled est monsieur  Sarr Alassane , un inspecteur principal compétent qui a été  affecté au bureau des douanes ville de Nouadhibou , un autre bureau frontalier  de recette , mais aussi de confiance ! Alassane amène avec lui dans ses bagages, un autre inspecteur du bureau 13, repêché  comme chef de visite malgré lui  ! Il s’agit de Mohamed Ali Ould  Veten , que son nouveau chef de bureau avait formé et assisté durant toute sa mission au PANPA !  Ce duo remplace Ould Meine , l’ex empereur du PK 55 , qui atterrit à Rosso comme DR , sans que l’on demande son avis ( Aray Ejakani) ! Pour le reste, on ne change pas les équipes qui gagnent …
Dans cette valse des douanes, le bureau de Khaled hérite de certains anciens -nouveaux inspecteurs de visite comme Cheikh Ahmed qui a été débarqué du bureau de Nouadhibou port, pour revenir au PANPA  qu’il connait bien déjà ! Vouyah , le chef de visite du bureau 13 , aura à ressouder autour de lui une nouvelle équipe d’ inspecteurs de visite engagés et rompus ,  pour face aux nouvelles exigences de Khadamaty  et des requêtes des prévisions 2020 !
Il faut rappeler à juste titre que les bureaux du PANPA constituent une administration modèle des douanes ,  pourvoyeuse de recettes (les deux bureaux de Khaled  pèsent 50% des recettes annuelles de ce corps) ! Ce rendement si enviable et si lourd dans les finances  de l’Etat et le sérieux qui entoure les activités quotidiennes des bureaux du port,  sont indéniablement l’œuvre du Général DGD qui n’a pas de courtisans dans l’univers douanier ! Dans ce mouvement, le Général DGD fait encore et toujours preuve de bonne gestion des ressources humaines,  en maintenant et redéployant à la fois les bons éléments : l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ! La cohérence, le sérieux  et la stabilité qui prédominent au sein des douanes du Port de l’amitié, constituent l’une des raisons de ce succès ! Derrière la réussite  de chaque bonne équipe, il y a toujours  un bon gestionnaire … 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire