dimanche 29 mars 2020

La garde de Misgharou : une autre leçon de Corona !


Quand vous rencontrez  les éléments de la garde de Misgharou , après l'heure du  couvre feu ,  avec leurs tenues sobres associées aux  pantalons qui arrivent justes aux genoux, vous vous croyez en face d’un détachement des gardes champêtres Burkinabés   égarés en ville ,  après une cérémonie nationale  de levée des couleurs !  
La garde nationale se spécialise plutôt dans les  missions sentinelles à l’intérieur du pays  et la sécurité des missions diplomatiques accréditées à Nouakchott !
Mais durant ce couvre feu de Corona 2020, la garde de Misgharou a montré un visage qu’on ne lui connait pas : efficacité, discipline et respect du citoyen ! Une autre façon civilisée  de la protection du citoyen, que l’ex police Misgharou n’arrive pas encore à maitriser, parce qu’elle confond le maintien de l’ordre public sur les routes avec la mise en fourrière des véhicules sans infraction !  Police Misgharou , c’ est un éléphant blanc comme la zone franche de Nouadhibou ! Ce sont des adolescents policiers, dont le corps  n’a encore comme bilan que le nom du Général Misgharou qu’il porte !  
Décidément Misgharou connait mieux la garde nationale  que tout autre corps et c’est  avec les tenues brunes qu’il peut mettre en relief ses compétences de vrai officier ! Et ça, c’est une autre leçon de Corona ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire