lundi 23 mars 2020

Crise du Corona : Quand la Somelec et la SNDE volent la vedette !


Nous apprenons agréablement que des instructions fermes auraient été données aux agents et opérateurs des sociétés nationales  d’eau et d’électricité, de ne  couper  ni eau  ni électricité aux abonnés durant cette épreuve de crise du Coronavirus , quels que soient les impayés  ! Cette mesure de solidarité hautement patriotique, doit être suivie par les autres sociétés et fournisseurs de la place qui passent leur temps à rançonner les clients !
Ce dont la Mauritanie a besoin par les temps qui courent, c’est une mobilisation générale démocratique en faveur des valeurs de la solidarité nationale  comme alternative au pur jeu des égoïsmes de marché érigées en système de gestion ! Nous pensons ici au secteur de la pêche, de la santé,  des finances, de l’agriculture et tous les services vitaux de l’Etat comme le CSA ou la nouvelle boutique de maitre Mahjoub   ! SI nous voulons un monde sans Corona , nous devons d’ abord nous débarrasser des voleurs  à ciel ouvert des deniers publics et mettre fin au favoritisme et à l’ exclusion ! 
L’équivalence des obligations n’est pas une justice sociale, parce qu’il y a des citoyens qui ne peuvent pas supporter  certaines dépenses et cela ne doit pas être une raison de leur couper les vivres et fournitures ! On ne le répétera jamais assez : à toute chose malheur est bon ! Peut être que le Corona est aussi porteur d’un message de justice distributive, dans un monde devenu sans pitié ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire