dimanche 22 mars 2020

Lutte contre le Covid 19 : le doute plane sur la bonne gestion des dons !


A toute chose, malheur est bon ! La psychose autour du corona mêlée à la peur de mourir en laissant derrière soi un empire financier mal acquis, vient de pousser certains hommes d’affaires mauritaniens à cracher des milliards d’ouguiyas, pour la lutte contre la pandémie dans notre pays !
L’opération de collecte des dons est dirigée par le premier ministre, Ould Cheikh Sidya président de la commission  inter ministérielle de suivi du Covid 19 , en Mauritanie !  Ce serait aussi le premier ministre lui-même qui est ordonnateur des  dépenses sur cette  enveloppe qui avoisinerait les  dix milliards d’ouguiyas MRO ! Vivement de la transparence sur cette opération !
Les donateurs ne sont certes pas très nombreux mais généreux parce que Bahaye Ould Ghada qu’ on croyait très avare , a donné deux milliards d’ ouguiyas pour la lutte contre le Coronavirus ! Quelle mouche l’a piqué ? A-t-il peur ? Pourtant, il ne lui arrive pas de donner souvent …
Mohamed Ould Noueygued le banquier  milliardaire aurait craché plus d’un milliard d’ouguiyas ! Mais c’est très beau pour être vrai ! Le Corona, l’a-t-il secoué ? Est-il tombé sur sa tête ? Le PDG de la BNM, c’est comme l’abeille qui rassemble le miel, mais meurt sans en profiter ! En tout cas,  grand merci pour Noueyghed junior   , mais le PM de Boutilimit doit mettre des masques Corona ,  des gants , et désinfecter ses mains  avant de toucher l’ argent des avares qui a été difficile à lâcher ? Après la crise de ce Corona, il faudra inventer des ‘’Covid 20’’ pour sortir l’argent des avares   …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire