dimanche 15 mars 2020

Coronavirus : le nouveau crime de Tasiast contre la Mauritanie !


Décidément, il ne suffit pas encore à Tasiast Kinross de commettre déjà en Mauritanie, les plus grands  crimes de pillage de notre ressource aurifère depuis quatorze ans, en emportant 240 000 onces d’or par an (7 tonnes ) , extraits à ciel ouvert  à l’ aide de cyanure mortel ! Rappelons que pour couvrir ses crimes, Tasiast Mauritanie LTD , emploie actuellement trois anciens ministres prédateurs – fossoyeurs : il s’ agit de Taleb Ould Abdi Vall , ancien ADG de la SNIM , ancien ministre du pétrole , Kane Ousmane , ancien gouverneur de La BCM et ancien ministre des finances et Brahim Ould Mbareck , ancien ADG de la SNIM et ancien ministre !   
Aujourd’hui, Kinross Tasiast fait entrer  en Mauritanie, un nouveau malheur, un virus  plus mortel que le poison  cyanure : il s’agit du Coronavirus, avec l’un de ses employés australien qui vient  le propager en Mauritanie pour exterminer sa petite population !
La Mauritanie étant un  pays pauvre et vulnérable, le coût des mesures contre la propagation du virus covid 19, doivent être entièrement  à la charge de Tasiast, premier  responsable de l’entrée du virus dans notre pays le 09 mars dernier ! 10 milliards de dollars , telle est l’ enveloppe qui doit être exigée de Tasiast comme dédommagement à la Mauritanie , pour vols annulés , fermeture d’ écoles ,  fermeture des frontières , achats d’ équipements de protection , psychose sociale , équipements des hôpitaux et autres !  Comme Kinross est spécialiste du versement des corruptions (12 ,5 millions  de dollars aux américains en échange d’abandon de poursuites judiciaires) , elle doit à la rigueur dédommager la Mauritanie pour pillage de sa ressource et importation du Coronavirus sur son sol ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire