mercredi 4 mars 2020

Chayla : au secours , le RFD revient au pouvoir !


Echeyla , cela veut dire littéralement ''au secours'' et c’ est le cas de dire ici au Secours , parce qu’ un membre dangereux du bureau politique du RFD , vient d’ avoir la coordination de ce projet sur lequel se base l’ espoir de toute une nation !
Après Ould Lematt , c’ est  en effet ,  autour de Ahmed Ould Lefdhal d’ être propulsé au poste le plus important dans la  mise en œuvre de la politique et du programme du président Ghazouani !  L’homme devient  coordinateur national du projet Cheyla , une variante  essentielle du programme Taazour qui va engloutir deux cents milliards d’ ouguiyas de l’ argent du contribuable  !
Décidément, la nouvelle démarche d’Ahmed Ould Daddah s’apparente à celle de la Franc- maçonnerie qui place au cœur du pouvoir des hommes d’influence, dans des postes clés ! A long terme, le RFD aura placé  progressivement ses pions pour former des lobbies et prendre le pouvoir ! Le président Ghazouani prête malheureusement  le flanc aux manœuvres du RFD !
En faisant  un pari optimiste tous azimuts ,  pour la réalisation de son programme électoral  dans un climat politique apaisé soit disant à travers  une  perméabilité très  ‘’Ghazouanienne’’  aux dinosaures de l’ opposition , le président  ne risque –t-il pas d’ aller  vers la déroute !
Ould Lematt et Ahmed Lefdhal dont il s’entoure aujourd’hui  pour la réalisation de la dimension sociale de son projet de société, se sont épanouis dans un univers d’intrigues et de guerre politique larvée et sans trêve, jusqu’à la prise du pouvoir !   ‘’C’ est Ahmed Ould Daddah ou nous, et il n’a ya pas de place pour les autres’’ ! Apparemment ça marche avec Ghazouani  qui,  visiblement est enclin à ressembler les fonds nécessaires à l’exécution des programmes, que les hommes du RFD rendront fallacieux ! Mais ce recrutement des cadres ou ex militants du RFD , ne rappelle t-il pas la démarche de Ould Abdel  Aziz , quand il avait puisé dans  les rangs du parti de Ahmed Ould Daddah , pour haut-placer des cadres RFD comme Moulaye Ould Mohamed Laghdaf , Ould Moine et Ould Louddaa ?    Est –ce donc le retour du RFD au pouvoir ? A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire