lundi 2 avril 2012

Odeur de remaniement : les politiciens se bousculent au palais ocre .


La fièvre de remaniement monte ces derniers jours et le gouvernement de Moulaye n’est plus probablement à l’ abri d’un chambardement inattendu , dans un contexte singulier marqué par la sécheresse et les remous politiques les plus extravagants.
On vient de voir des politiciens appartenant à ce qu’ on appelle la majorité présidentielle , fréquenter le palais ocre pour , dit-on , évoquer avec le président de la république , la conjoncture générée par la faible pluviométrie qui fait planer un risque d’ hécatombe du cheptel mauritanien .
En coulisse, on chuchote sans cesse une chute imminente de l’équipe de Moulaye , en extrapolant sur les faits et gestes de Ould Abdel aziz , qui pourrait être amené à rompre avec l’immobilisme de son premier ministre , en panne de popularité et de créativité devant les situations d’ urgence imprévisibles .
Mais étant donné que tout changement de premier ministre est un fait majeur dans la vie de la nation , Moulaye peut bien être sacrifié , pour sauver le cheptel et les finances publiques , même si des gens de Bangou tissent un lien très évident entre l’ inamovibilité du PM , avec l’ habilité de ses marabouts originaires de Couche ! Dans tous les cas de figure, évitons les blancs bonnets et les bonnets blancs … Si on va ramener Sid El Moustaph de ADIL , il vaut mieux garder Moulaye dans la médiocrité de son équipe !ADIL est truffé d' agents secrets au service de l' opposition irresponsable ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire