dimanche 8 avril 2012

BCI :les clés du succés en banque .


Quatorze ans après le lancement de son service en 1999 , la banque pour le commerce et l’ industrie ( BCI), poursuit sa politique de redéploiement dans le pays , réalisant ainsi un succès franc auprès de sa clientèle.
C’est aujourd’hui l’une des banques les plus sures de la Mauritanie, en matières de dépôts et de célérité des opérations.
Malgré un contexte difficile marqué par une crise financière mondiale persistante depuis 2008, le PDG de cette banque, monsieur Iselmou Ould Tajedine , a notoirement rehaussé son image et donc celle de son institution grâce à un volume considérable de distribution des crédits .
Sur un autre registre non moins important le PDG de la BCI, peut se targuer d’avoir réussi à fidéliser sa clientèle et l’augmenter dans un environnement de rude concurrence. Rien de plus étonnant donc, si la BCI enregistre un développement à l’international .
S’agissant des rapports avec la banque centrale de Mauritanie(BCM ),la BCI est citée parmi les banques les plus conformes en matière de la législation bancaire , ce qui constitue un gage sérieux pour ses correspondants étrangers qui ne tarissent pas d’ éloges sur la personne du PDG …
Dans le cadre de son développement à l’interne, plusieurs agences ont été ouvertes sur l’ensemble du territoire tissant ainsi sa toile autour d’ une logique de groupe diversifié , allant de l’ assurance aux hydrocarbures , passant par le commerce général et l'hydraulique .
Malgré ses multiples préoccupations, l’homme sait aussi parfaitement concilier entre intérêt privé et intérêt national en accompagnant le programme présidentiel notamment en matière de liquidité de l'économie nationale et de lutte contre la pauvreté. . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire