dimanche 22 avril 2012

Genève : Zahave se "paralyse"toujours dans les dossiers .


Décidément, Ould Zahave ne prend toujours pas de leçon : il vient de se planter dans un dossier banal, qui lui a été transmis par le ministère de la condition féminine de son pays .
En effet, le département mauritanien de la condition féminine , aurait expédié à Genève un dossier relatif à la parité des femmes , par l’ intermédiaire de notre représentation diplomatique dans la capitale helvétique. .
Après avoir attendu longuement une réponse qui se faisait toujours attendre, les services de la ministre ont écrit directement au comité pour l’élimination de la discrimination des femmes, qui est une sous commission de la commission des nations unies chargée des droits de l’ homme à Genève . Surprise : la sous commission répond que le rapport en question n’existe pas ou n’est pas encore arrivé.
Après vérification, on s’est rendu compte que l’ambassadeur Zahav a orienté le rapport de la ministre vers un comité non concerné par le thème de la parité homme/femme.
Aujourd’hui , l’ ambassadeur Zahav demande à la ministère de la condition féminine de lui renvoyer le rapport pour l’ orienter vers la bonne adresse mais ,elle répond que le dossier de parité est très sensible pour être confié à un ambassadeur extra-vulgaire et plein de poussière , qui a déjà envoyé son épouse sans visa à Djedda , parce que dit-il , à l’ époque il était ministre de l’ hydraulique . Depuis quand, la femme d’un ministre peut-elle se passer de tout visa ? Quelle ignorance ! Mais Zahav est un petit professeur mouçaid de philosophie, version école normale de Nouakchott qui ne comprend rien aux droits humains et encore moins à la diplomatie , parce qu' il n' a jamais dépassé Ten Essoueilim , virage Eddik !Comment peut-on alors le nommer ambassadeur , dans la capitale mondiale des droits de l' homme et des civilisions ?
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire