dimanche 15 janvier 2012

Meeting de la COD à Nouadhibou : quand Ould Abed se ridiculise .


En marge du meeting que l’opposition radicale , en l’ occurrence la COD( coordination de l' opposition démocratique) aux abois , vient d’ organiser ce samedi à Nouadhibou , l’ ancien ministre des affaires économiques sous le régime du CMJD , en l’ occurrence monsieur Mohamed Ould Abed , a tenu une conférence-débat sous le thème "économie mauritanienne et problèmes de transparence de 2008 à nos jours" .
Cet ancien ministre vient de découvrir apparemment , les vertus de la liberté d’ expression , parce que depuis qu’ il a quitté le gouvernement de Ely Mohamed Vall ( et il fallait vraiment un coup d’ Etat pour "ministrer" Ould Abeid !) , il tient conférence sur conférence ,pour étaler au grand jour ses âneries d’ économiste , soit disant ...
Le conférencier version nouvelle , semble méconnaitre qu’en démocratie , le mensonge conduit souvent à l’échec politique précoce.
On se rappelle en effet que , quelques mois avant la fin du règne du CMJD , il avait dressé un bilan flatteur de l’ économie mauritanienne qui selon lui , affichait un taux de croissance à deux chiffres ( au-delà de 10%) .
Dés l’ arrivée de Zeine Ould Zeidane à la primature , avec l’ avènement de SIDIOCA en 2007 , il a annoncé que la situation économique du pays était plus que catastrophique et qu’ on ne pouvait pas parler d’ un taux de croissance de plus de 4% .
Mais, comme Ould Abeid est diplômé es mensonges à l’université de Nice Sophia Antipolis au même titre que Zinzin, il continue à propager ses commérages sur notre économie oubliant que la Mauritanie est aussi un pays d’un million d’économistes.
L' homme peut maintenant chercher un autre fond de commerce, pour continuer à impressionner maitre Bettah , son ancien collègue de la justice de la même intervalle CMJdienne , devenu politicien nouveau genre .
En tout cas, les deux hommes doivent savoir que l’ère des commissions occultes est désormais révolue parce que tous les bâtiments publics ont été rénovés, et Mitsubishi a mis la clé sous la porte, après la livraison des 4X4 aux magistrats en 2006. Ente vem , Mahfoudh ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire