mardi 17 janvier 2012

Changement à l' UPR : indisrétion au sommet ?


Le chamboulement tant attendu par l’opinion publique, pourrait intervenir incessamment au niveau de la direction du parti au pouvoir (UPR) et entrainer un remaniement ministériel profond qui emporterait le premier ministre Moulaye et la quasi-totalité de son équipe.
Selon des sources quasi sures, proches de Abdellahi Ould Ahmed Damou chargé de mission à la présidence, l’actuel directeur de cabinet à la présidence , monsieur Isselkou ould Izidbih serait pressenti pour conduire le futur gouvernement .
Moulaye le foreur inamovible PM , mérite bien d’être en fin déboulonné , à cause de sa dernière piètre prestation devant le parlement qui l’ a ridiculisé en direct sur TVM .
Izid Bih , pourrait céder sa place de Dircab à Ould Ahmed Damou , selon la même source curieuse .
On rappelle que ce dernier est un homme très proche de Ely Ould Mohamed Vall qui l’avait nommé en 2006, à la tête du CSA qu’il a recyclé en boutiques sis Charea Erizgh , aujourd’hui détenues par l’ ex première dame , Oum Ekelthoum mint Nahah .
En attendant ces grands changements, les observateurs spéculent en pensant que Ould Izid Bih a le profil bien mauritanien , d’ un premier ministrable : homme discret , peu connu des milieux politiques et appartenant à une collectivité tribale peu nombreuse , en l’ occurrence les Ideyghoub d’ Amourj ,connus pour être les parents de Messoud Ould Boulkhier . Ce qui est, conviendrez-vous , un autre atout important , par les temps qui courent ? Wait and see .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire