dimanche 4 décembre 2011

Meeting de l' UPR à Nouadhibou : nouvelle copie du PRDS .


L’UPR vient de donner encore une fois la preuve éclatante si besoin est, qu’il reste vraiment le fils unique et génétique du PRDS ( Ould PRDS min Selbou ) .
Rien qu’à voir la horde de militants contingents qui sont venus ce Vendredi 3 décembre à Nouadhibou, pour assister soit disant au meeting de clôture de la campagne de sensibilisation sur les conclusions du dialogue pouvoir /opposition, on se rend compte aisément que l’UPR n’est rien d’autre qu’une copie conforme de l’ ex PRDS .
Mais ici, l’originale ressemble parfaitement bien à la copie, parce les participants à ce meeting, sont à 80% des anciens militants du défunt PRDS de l’ancien système de Muawiya.
Il y avait Ould Ahmedouah , Moudir Ould Bouna , Mohamed Mahmoud Ould Jafaar l’ ex ministre de la défense de Ould Taya , Ould Dermane le ministre versatile du commerce , ancien employé d’ Ehel Noueyghed , Abdellahi Ould Nem l’ ex fédéral du PRDS à Nouadhibou , Thiam Diambour le ministre des finances , vedette du meeting et ex directeur des dépenses communes sous Taya , et la liste est longue , très longue .
Au delà de ce conclave des hypocrites gros calibre nostalgiques des pratiques de détournement et des enrichissements illicites, il y a une question qui taraude tous les esprits : est-ce que "là haut" , on croit réellement en ces applaudisseurs inlassables qui s’agitent encore de nouveau, pour mettre le pays à genou et se remplir les poches ?
Ce bataillon des hypocrites de l’UPR et leurs acolytes habituels, auraient mieux fait de nettoyer d’ abord la ville de Nouadhibou où il n'y a plus aucune activité économique digne de cette appellation. Seuls les ânes, les chiens et chats errants se contentent encore des déchets des fabriques de poisson sur la plage abandonnée des pêcheurs … La capitale économique a surtout besoin d’ un programme de sauvetage multidimensionnel et non pas des discours fleuves de politique politicienne !

2 commentaires:

  1. La bien aimée Directrice de l’hôpital mères et enfants fait de cette hôpital une niche pour les halaybé. Dans cet hôpital AZIZ a une fois de plus raté son pari de mettre à la disposition des citoyens de notre chère patrie un lieu propre offrant à tous les malades désirant le fréquenter l'égalité de traitement consacré dans la constitution de la République Islamique de Mauritanie. En effet pour le simple visiteur qui passait dans cet hôpital dans la semaine du 12 au 18 Décembre, il était aisé de remarquer que dans la salle n°3 à la fin des visites les visiteurs sont renvoyés sans management par le personnel de sécurité de l’hôpital excepté un seul lit occupé par des parents de la Directrice où les visiteurs sont au autorisés à rentrer, sortir, rester et pire manger sur place 24H/24H. Ce comportement démontre à qui veut l'entendre que les responsables de cet hôpital croit que cette institution publique est une propriété privé de la Directrice et que les citoyens auxquels les services sociaux sont destinés n'ont aucun droit s'il ne sont pas de la filiation de la nouvelle race noble de la Directrice. Les pauvres mamans qui n'ont aucune parenté avec Mme la Directrice devront attendre le bon vouloir d'un portier illettré ou d'un policier corrompu pour leur permettre de renter vers leurs enfants au fin d'assurer la relève qui est un droit en pareil cas. Parfois, la personne désirant rentrer à la place d'une autre accompagnant le malade entend toujours une phrase absurde des portiers ''si tu veux rentrer, il faut que la personne que tu vas remplacer sorte d'abord''. En répétant cette phrase ces portiers oublie que si la personne à remplacer sorte avant l'entrée de l'autre, le petit patient pourra tomber du lit où faire enlever sa piqure. Mais ce qui est sûr est que la Directrice de l’hôpital s'en fout des malades interné dans cet hôpital. L'essentiel pour elle est ses parents sont bien entourer et consigne est donnée à tout son personnel de la femme de chambre au médecin de bien veiller sur les membres de sa famille et autoriser à tout moment les attroupements autour d'eux. Cette situation par les temps qui coure où les révolution éclate partout ne peut pas continuer si le citoyen simple continue à voir des responsables appliquer leur réglementation en fonction de la tête de leur client. A bon entendeur salut.

    RépondreSupprimer
  2. La bien aimée Directrice de l’hôpital mères et enfants fait de cette hôpital une niche pour les halaybés. Dans cet hôpital AZIZ a une fois de plus raté son pari de mettre à la disposition des citoyens de notre chère patrie un lieu propre offrant à tous les malades désirant le fréquenter l'égalité de traitement consacrée dans la constitution de la République Islamique de Mauritanie. En effet pour le simple visiteur qui passait dans cet hôpital dans la semaine du 12 au 18 Décembre, il était aisé de remarquer que dans la salle n°3 à la fin des visites, les visiteurs sont renvoyés sans management par le personnel de sécurité de l’hôpital excepté un seul lit occupé par des parents de la Directrice où les visiteurs sont autorisés à rentrer, sortir, rester et pire manger sur place 24H/24H. Ce comportement démontre à qui veut l'entendre que les responsables de cet hôpital croient que cette institution publique est une propriété privée de la Directrice et que les citoyens auxquels les services sociaux sont destinés n'ont aucun droit s'ils ne sont pas de la filiation de la nouvelle race noble de la Directrice. Les pauvres mamans qui n'ont aucune parenté avec Mme la Directrice devront attendre le bon vouloir d'un portier illettré ou d'un policier corrompu pour leur permettre de renter vers leurs enfants au fin d'assurer la relève qui est un droit en pareil cas. Parfois, la personne désirant rentrer à la place d'une autre accompagnant le malade entend toujours une phrase absurde des portiers ''si tu veux rentrer, il faut que la personne que tu vas remplacer sorte d'abord''. En répétant cette phrase ces portiers oublient que si la personne à remplacer sorte avant l'entrée de l'autre, le petit patient pourra tomber du lit où faire enlever sa piqure. Mais ce qui est sûr est que la Directrice de l’hôpital s'en fout des malades internés dans cet hôpital. L'essentiel pour elle est que ses parents sont bien entourés et qu'une consigne est donnée à tout son personnel de la femme de chambre au médecin de bien veiller d'une part sur l'ensemble des membres de sa famille et d'autre part d'autoriser à tout moment les attroupements autour d'eux. Cette situation par les temps qui courent où les révolutions éclatent partout ne peut pas continuer si le citoyen simple continue à voir des responsables appliquer leur réglementation en fonction de la tête de leur client. A bon entendeur salut.

    RépondreSupprimer