mercredi 7 décembre 2011

Voie publique : circulation à la Wezni "Misgharisation" .


Ces derniers jours, les usagers peuvent remarquer la présence sur la voie publique d’un nouveau corps chargé du maintien de l’ordre. C’est ce qu’on appelle dans les salons de Nouakchott, la police du nouveau Général de la garde, monsieur Misgharou !
Mais jusqu’à présent, personne ne comprend distinctement encore si ce corps est une police ou une garde, ou une gendarmerie ou une douane ou des supplétifs de la police des mines ou une police municipale ou une police des stupéfiants ! Qui peut nous dire ?
Pendant que le corps de Misgharou règne sur la circulation à Nouakchott aux Carrefours Madrid, cité SMAR , Tivisky et carrefour Tensoueilim- virage Eddik , les éléments de l’ex vraie fausse police de la circulation , se cachent pour mourir !
Dans son accoutrement et ses manœuvres, le corps de Misgharou ressemble plutôt aux Thouar de Libye dans une banlieue de Syrte, sur les traces de l’ex guide de la Gemahirya , feu Khaddafi…
Une autre question reste posée : pourquoi les hommes de Misgharou donnent-ils toujours la priorité à gauche, même aux charrettes trainées par les ânes, contrairement au code de la route qui fixe la priorité à droite sans signalisation ?
Ont-ils d’ ailleurs appris les règles de priorité pendant leur formation expéditive à l’école de police, ou bien est-ce que c’est tout simplement la Misgharisation de la circulation ?
LTV conseille au très Général Misgharou , d’ envoyer ses éléments à l’ EMIA d’ Atar pour bénéficier d’une formation plus spécialisée et devenir ainsi des vrais Thouar , capables de déloger les hommes de la DGSN . En attendant, ce sera toujours la circulation à la Wezni Misgharisation …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire