mercredi 14 décembre 2011

Echéances électorales prochaines : changer les élus "périmés".



Il est bien probable que les échéances législatives et municipales prochaines seraient l’ occasion pour les électeurs , de procéder à des règlements de compte en désavouant tous les élus sortants , quelles soient leurs tendances , parce que durant les cinq dernières années de leurs mandats , ils n’ ont fait que le trafic d’ influences pour se remplir les poches , ou placer des proches parents ou ceux de madame .
Les villes et villages de l’intérieur du pays, connaissent une situation de délabrement sans précédent dû à l’entassement des immondices et des déchets de toutes sortes. Aucun élu , député ou maire soit-il , n’ a jamais fait aboutir une requête quelconque en faveur de sa circonscription !
Les populations ont remarqué sur TVM- vidéo enregistrée, que certains députés sont muets , sourds et aveugles et que d’autres plus bavards ceux là , ont passé tout leur temps à faire de la transhumance politique à la recherche des intérêts égoïstes.
Il s’agit de El Ghassem Ould Bellel , El Khalil Ould Etayib , Ould Babana et autres versatiles parlementaires - menteurs du quinquennat qui s’achève .
S’ agissant des maires , la situation n’ est pas plus reluisante , parce que Nouakchott vient d’ obtenir la médaille d’ or de la capitale la plus sale du monde , avec le maire le plus frivole de l’ année , passant tout son temps entre deux avions .
Sur la frontière , Nouadhibou a un maire boxeur qui remplit bien son temps à cogner le Wali Ould Ahmed Youra , pour avoir des lettres d’ attributions de terrains à revendre , en zones résidentielles - Dubai et Leareyguib .
Quant à Rosso, il n’ ya plus de maire du tout , parce que le colonel Fassa s’ est recyclé en transitaire , élisant domicile au bureau des douanes du PANPA , en partenariat avec Habib Fall , l’ex douanier à la retraite qui guigne la place du professeur à la mairie de Legouareb .
Pendant ce temps , madame la maire de Sebkha est occupée à justifier convenablement sa mauritanité , suivant les critères exigés par l’enrôlement en cours .
En tous cas , les députés et maires sont périmés( Varigh Tarikhoum = fin de leurs mandats) et ils doivent dégager , parce qu’ils travaillent maintenant en toute illégalité . Jusqu’à quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire