mardi 27 décembre 2011

UJEM : quand un attaché entache la présidence .


Monsieur Abdallahi Ould Hormtalla , ancien journaliste pigiste chez le CALAME , aujourd’hui attaché (mais pas très bien ! ) à la présidence de la république , fait depuis ces derniers jours , le porte à porte chez les hommes d’ affaires pour demander le sponsor de la rencontre de l’ union de la jeunesse euro maghrébine ( UJEM ) qui se tient à Nouakchott , au palais des congrès , au frais de l’union elle même et de l’ État mauritanien , parce que sous le haut patronage du président de la république .
Malgré son age ,il prétend être le représentant de l' UJEM en Mauritanie et aurait à ce titre rassemblé déjà des sommes colossales sur le dos de cette organisation qui le désavoue . Mais ce peshmerga , retrouve ses réflexes du temps où il était mandaté par Moussa Ould Hamed , pour collecter les enveloppes correspondant aux portraits et interviews commandés chez Ahmed Ould Cheikh, du temps de la belle époque du journal de feu Habib ! Puis Ould Hormtalla "s'exila" en France pour vivre à coté de son copain Jemal Ould Yassa dans les misères et cauchemars des immigrés maghrébins sans papiers , dans les banlieues parisiennes dépravées .
Selon des sources proches de El Gharachi , certains hommes d’affaires auraient renvoyé Ould Hormtalla au diable en lui répondant qu’ ils sont fatigués de courtiser la présidence qui ne lâche pas du lest face à leurs revendications réitérées de dégrèvements .
Les balivernes de l’attaché à la présidence intello soit disant , assoiffé de paroles et d’argent , n’ont donc pas convaincu dans certains milieux rebelles des jeunes du patronat mauritanien.
Décidément, le copain de Jemal ne recule devant rien pour se faire de l’argent : après avoir arnaqué Bomba Ould Dermane le ministre chauffeur , pour avoir le marché des exposions de la foire nationale avec l’aide de Mohcene Ould El Hadj , le voilà aujourd’hui qui fait chanter les entrepreneurs mauritaniens en leur promettant monts et merveilles et la grâce du soleil . Mais, "la haut", est –on au courant de cette arnaque ?
Au-delà des diplômes supérieurs que Ould Harmtalla ne possède pas, un attaché à la présidence doit avoir une culture élargie et une bonne probité intellectuelle. A défaut, l’attaché restera toujours très attaché à l’argent ! Et cela entache le palais présidentiel ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire