mercredi 30 novembre 2011

28 novembre : le temps de Moulaye est-il révolu ?


Après les festivités commémoratives du 51ème anniversaire de l’indépendance nationale et le cortège d’inaugurations et de décorations qui marquent habituellement ce moment solennel de notre histoire , il y aura sans doute un coup de balai pour désinfecter le gouvernement actuel de Moulaye , composé de ministres décriés par les populations , toutes tendances politiques et éthniques confondues .
On parle d’un gouvernement d’union nationale issu du dialogue avec un premier ministre "politique", qui connait le terroir mieux que Bruxelles et Rabat.
Le citoyen mauritanien exige un chef de gouvernement qui passe ses vacances au village au milieu des siens pour s’enquérir de leurs problèmes, et non un PM foreur qui passe tout son temps à se rendre à l' étranger , pour se remettre de ses intoxications alimentaires chroniques causées par le mélange du riz surfacturé de la SONIMEX et le blé du CSA , le tout assaisonné de frites belges !
Des sources proches de l’UPR, parti des arrivistes au pouvoir, nous signalent que ce remaniement n’épargnera aucun membre du petit gouvernement de Moulaye dont le temps est révolu parce que le président Aziz va opérer des grands changements imposés par la marche de l' histoire et la nécessité d’une administration plus proche du citoyen … Moulaye lui , ne connait personne , même pas les gens de Bangou , village dont il est originaire !Le président de la république prend toujours des décisions importantes patriotiques , salutaires et dans l' intérêt général , mais le gouvernement de Moulaye est un troupeau de cadres moyens qui ne cadrent pas avec le programme présidentiel . Des ministres qui ne savent même pas communiquer , à quoi çà sert de les garder pendant tout ce temps ? Moulaye lui-même est un chimiste moyen qui ignore l'économie , l' administration publique voire la politique tout court!Mais qui a dit que tout peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire