dimanche 18 décembre 2011

Politique : vers la création d' un parti de technocrates .


On apprend de sources proches de la coordination de la jeunesse déjà vieillissante de l’ UPR , que "là haut" , on réfléchit depuis un certain temps à la création d’ un nouveau parti politique qui serait composé essentiellement de technocrates , pouvant rompre avec les anciennes pratiques de clientèlisme politique et impulser une dynamique nouvelle de développement intégré .
Si cette information se confirme, cela augure beaucoup de changements en cette fin d’année, particulièrement la disgrâce du gouvernement actuel en panne de bilan malgré une longévité record de trois ans . Il faudra aussi nettoyer les fonctionnaires issus de marchandages tribaux , puis se débarrasser des rescapés du PRDS et des parlementaires peshmergas périmés , comme Sid’ Ahmed Ould Ahmed le député de Nbeika qui ôte son pantalon publiquement dans l' hémicycle , pour applaudir le gouvernement de Moulaye , Sidi Mohamed Ould Maham d’ Atar , Khadjatta Malick Diallo , Ba M’baré et Kane Hamidou Baba de Saint-Louis - Gueblett Lebhar . Boidiel ente vem !
A son mi-mandat, le président Aziz peut se targuer aujourd’hui d’un bilan hautement positif à tous les niveaux, mais la machine dont il dispose pour la réalisation du reste de son programme n’est plus suffisamment huilée. C’ est pourquoi, il faut du sang nouveau pour changer son fusil d’épaule et faire face aux grands chantiers qui attendent le deuxième mandat. Donc, beaucoup d’ères nouvelles en perspectives, mais sans le RFD. A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire