mercredi 1 juin 2011
Vie diplomatique : l' ex PM laisse une ardoise à Rabat .
Monsieur Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna ancien premier ministre bis sous le régime déchu de Moawiya , aurait laissé une ardoise de l’ ordre de 300 millions d’ ouguiya , lors de son passage à Rabat en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Mauritanie . C’est ce qui ressortirait des résultats d’ une mission de l’ IGE qui a épinglé respectivement nos ambassades à Paris , à Tunis et au Maroc .
Cheikh El Avia , il convient de le rappeler , est un symbole vivant de la gabegie , considéré comme l’ un des parrains de la mafia de la pêche , secteur dont il est le premier fossoyeur du temps ou il était à la SMCP , puis ministre des pêches avant de revenir comme premier ministre II de Maawiya .
Pour garder une petite casquette d’ambassadeur et couvrir ses crimes économiques , l’ homme s’est réconcilié avec tous les régimes et il vient de présenter ses lettres de créances au gouvernement tunisien de transition comme ambassadeur de notre pays , après le départ à la retraite de son prédecesseur , Ahmed Salem Ould Saleck sur fond d’un autre scandale lié à l’achat d’ un ascenseur pour une chancellerie d’un étage . Cheykh El Avia va-t-il "renvoyer cet ascenseur" au trésor public ? Rien n’est moins sur . Mint Ewnene quant à elle serait trempée jusqu’aux boucles d’oreilles, dans une affaire de détournement présumé de 400 millions d’ouguiyas relatifs aux frais des visas que son cousin l’ ex consul Ould Haj Sidi , mettait dans les poches de son Sirwal qu’il a "laissé" au 5 , rue Montevideo . Les ambassadeurs vont-ils rembourser à leur tour ou iront-ils à la prison de Dar Naim ? En attendant , le toit de notre chancellerie à Colobane va tomber sur la téte de Sidi Ould Didi s'il n'est pas refait , avant les prochaines pluies à Dakar , en emportant le comptable Sidi Ould Youma et les bourses des étudiants , dans une grande fosse septique de l'avenue du centenaire . Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire