lundi 27 juin 2011

lutte contre le terrorisme : troisième opération consécutive contre les bases de l' AQMI .


IL FAUT DIRE QUE CE changement de tactique de la part des forces armées mauritaniennes , consistant à choisir l’ offensive , est bien unique dans la sous- région : les gens de l’ AQMI l’ ont bien cherché en nous prenant pour le maillon faible , en tuant nos soldats en plein sommeil à Lemgheiti , à EL Ghalawiya , à Tourine et en prenant des otages européens dans nos centres urbains comme si nous étions des vauriens ! Et c’est plusieurs fois alors que les autres pays de la sous-région n’ ont pas subi de tels affronts .
Alors, faut-il trouver une réponse à cette question : les autorités mauritaniennes doivent-elles sensibiliser l’opinion publique sur ce qu’elles feront contre l’AQMI ?
Il est illogique de faire de la publicité pour des opérations militaires contre l’ ennemi , avant de les réaliser ! Est-ce qu’on est là pour informer l’ennemi de ce que nous allons entreprendre contre lui ? C’ est contre les règles de l’ art militaire .
En effet , il est surprenant qu’ un ancien officier du reste putschiste soit disant commandant des blindés , puisse dire Sur la chaine El Jasera , qu’il fallait associer les partis politiques au plan de l’ opération militaire envisagée .
Vous avez compris , il s’ agit de Saleh Ould Hanena qui a été incapable de mener son coup d’ Etat à bon port , malgré le vide du pouvoir qu’ il créa 48 heures durant !
Où avez-vous été formé , commandant putschiste ? Apparemment , l’ armée ne vous a jamais réussi , comme la politique d’ ailleurs …
On comprend aujourd’hui aisément que le vrai meneur du coup manqué , n’ était pas vous-même , loin s’ en faut !
Le phénomène du terrorisme frappe n’ importe où et n’importe qui : il faut l’attaquer avant de le subir , c’est la meilleure façon de limiter les dégâts .
Il est certes difficile , voire impossible de venir à bout de ce genre de guérilla , mais avec les attaques surprises , on affaiblit ses capacités opérationnelles .
L’ AQMI d’ aujourd’hui , n’ est pas celle d’ hier : ce sont des seigneurs criminels qui écument tout le Sahel et qui se font beaucoup d’ argent grâce aux points de passage de la drogue et aux prises d’ otages occidentaux . Ils se moquent peut être éperdument de la religion au nom de laquelle , ils tuent des innocents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire