dimanche 19 juin 2011

Parti El Wiam : une nouvelle poubelle des Kadihines de l' ex PRDS .


Le parti El Wiam est un simulacre de mouvement politique pragmatique crée par deux illustres ex- secrétaires généraux du défunt PRDS, en l’occurrence Mohamed Yehdih Ould Moctar El Hassene et Louleid Ould Weddad , tous deux Kadihines de première heure .
Pour mieux assoir le nouveau parti sur les ruines de l’ex parti de Ould Taya , il ont nommé à sa tête le plus grand Moufçid de la république , monsieur Boidiel Ould Houmeid aujourd’hui encadré par les seigneurs du galvaudage des biens de la nation et de la forfaiture , comme Dah Ould Abdel Jellil , Maloukif Ould Moctar El Hassène , Kaber Ould Hamoud le sphinx du lycée commercial et autres maîtres de la malhonnêteté intellectuelle érigée en système .
Ce panachage d’un autre âge entre des Kadihines- Moufçidines agrémenté de courtisans notoires, vient d’être enrichi de Kassèm Ould Bellali et Baba Ould Sidi , deux parlementaires versatiles en rupture de repère dans un contexte marqué par une crise de clientélisme politique et de distributions de prébendes , bonne gouvernance oblige . Mais quelle place, des dirigeants qui ont déjà servi et mal servi, peuvent-ils avoir dans une Mauritanie nouvelle? Question pour un champion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire